L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La mémoire du temps de Eliza Vincent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Science Fiction et Fantastique...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 3 456
Moyenne de points: 6,00

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 03:40 (2009)    Sujet du message: La mémoire du temps de Eliza Vincent Répondre en citant

...

Ce roman est celui d'une amie, Eliza Vincent, rencontrée par le biais de nos blog respectifs.
Elle était venue visiter le mien, puis m'avait envoyé un message où elle m'expliquait qu'elle était en train d'écrire un roman. Elle m'a proposé de venir sur son blog pour y lire les premiers chapitres. Ce que j'ai fait bien sur.

Et en toute sincérité, j'ai adoré. Une magnifique histoire fantastique.

Présentation :

L'amour, au-delà du temps. Un merveilleux roman fantastique.Lisa, jeune parisienne de 22 ans, profondément déçue par l'amour, se rend en Bretagne pour assister au mariage de sa meilleure amie. Elle se retrouve alors plongée au cœur d'une triste histoire, vieille de 500 ans.

Sorcières vengeresses, fée protectrice, druide bienfaiteur et autres personnages appartenant au monde invisible, attendent patiemment sa venue.
L'auteur, elle-même bretonne, nous fait découvrir cette contrée, et nous en révèle ses aspects les plus mystérieux...

Extrait :

Au plus loin que porte mon regard, il y a la mer, et au-delà, il y a ma terre... Un endroit parmi tant d'autre sur la planète, où les rêves les plus insensés peuvent soudain prendre forme et se réaliser. Un endroit balayé par les tempêtes et les superstitions, sculpté par les embruns et les légendes d'autrefois...

c'est une histoire incroyable que celle que j'ai vécue, si incroyable, qu'il m'a fallu des années pour me décider à l'écrire, des années à me dire que personne ne croirait que cela m'est réellement arrivée, et pourtant! Un jour j'ai ouvert les yeux, et j'ai basculé dans un monde surprenant, un monde, invisible, qui est là, juste sous notre nez, et qui transforma ma vie, de façon irréversible.

Citation du livre :

" Une fois, Abel m'a raconté l'histoire du château, il paraît qu'il a été construit sur les ruines d'un temple religieux si ancien, que personne n'a jamais pu avancer une date, et qui dit temple religieux ancien et en Bretagne, dit lieu tellurique! Ce que l'on sait, c'est que la construction du château démarra au huitième siècle, en l'an sept-cent douze je crois, et qu'elle fut achevée environ quinze ans plus tard. Pour en revenir au fantôme, je suis sûre qu'il se rappelle parfaitement bien de toi, nous avions beau te demander d'arrêter, rien n'y faisait. "

Pour en savoir plus et lire l'extrait, c'est par ici :

http://www.manuscrit.com/catalogue/textes/fiche_texte.asp?idOuvrage=11981

...
Mes jours manquent d'heures, pour en faire plus

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 03:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eliza

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Point(s): 506
Moyenne de points: 506,00

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 17:38 (2009)    Sujet du message: La mémoire du temps de Eliza Vincent Répondre en citant

Merci pour la pub Okay  merci de faire autant pour les autres...

je t'embrasse...

Eliza.
Eliza.

Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 3 456
Moyenne de points: 6,00

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 18:46 (2009)    Sujet du message: La mémoire du temps de Eliza Vincent Répondre en citant

Merci Eliza,

Mais c'est toujours un plaisir de le faire.

Bises à toi

Marie
Mes jours manquent d'heures, pour en faire plus

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2017)    Sujet du message: La mémoire du temps de Eliza Vincent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Science Fiction et Fantastique... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange