L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Adeline Giustinati Miermont

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Les poètes aussi...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clement chatain
Modérateur
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 401
Moyenne de points: 8,98

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 12:07 (2008)    Sujet du message: Adeline Giustinati Miermont Répondre en citant

Plus qu'un long discours, je vais vous faire partager une poésie issue de son recueil de Chair et de Chimères

"Par delà l'écran

Par delà l'écran,
Il y a le monde au présent
Je m'isole
Dans une tour d'argent
Une vie imaginaire
Un écran
Baigne mes yeux
Comme une alcôve
Où je m'évade
Où je caresse
La volupté
Des rêves ambrés
Toujours cet écran
Me laisse en marge
Je ne peux m'embarquer
Sur le voilier du temps
Où l'autre rit
Aux vents marins
Percer l'écran
Pour nager vers l'univers
De la foule présente
Qui joue la musique du quotidien
Je reste là
Angoisée
Rassurée dans mon alcôve
De rêves charnels
L'écran m'arrête sur la grève
Et le voilier danse
Au loin sur l'horizon
J'aspire à le rejoindre
Mais j'ai peur"

Personnellement, je reste sans mot devant la beauté de ces poèmes...
Clément CHATAIN

http://clementchatain.blogspot.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 12:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djila

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 762
Moyenne de points: 40,11

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 11:14 (2009)    Sujet du message: Adeline Giustinati Miermont Répondre en citant

LA MAGIE DE L'ECRAN...DU VIRTUEL.. reve de voyages..
trés beau texte..
djila
djila

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 508
Moyenne de points: 254,00

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 15:10 (2009)    Sujet du message: Adeline Giustinati Miermont Répondre en citant

Voici un autre extrait de mon recueil "De Chair et de Chimères"
bonne lecture..

Je plante ma tête dans le corps de mon amant
                                                             La magie parfume nos ébats

La valse torride anoblit le combat
                                                     Mes seins humides exhalent de poésie
                                                                  La minute tremble
                                                                    Je frôle l'extase
                                                            Le ciel se remplit de nuages
                                                               De chairs embaumées
                                                             Je refuse les temps morts
                                                           Je charcute les lèvres folles

Ses caresses dont je suis la princesse
                                                                    Me font frémir
                                                            Comme la brise sur la mer

Tes baisers m'affolent
                                                           Comme le vent avant la tempête

Il faudrait cesser le ballet
                                                               Pour construire un palais
                                                                   Sur une chrysalide

Pas question!
                                                                      Rester allongée
                                                                      Devenir une fée
                                             Se fondre dans les murs de son plus vieux château

djila

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 762
Moyenne de points: 40,11

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 11:38 (2009)    Sujet du message: Adeline Giustinati Miermont Répondre en citant

la fièvre des sens ..décrite dans une douceur poètique..une extase des mots..
j'adore..
continue à nous enchanter...

djila

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2017)    Sujet du message: Adeline Giustinati Miermont

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Les poètes aussi... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange