L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PASSION D'AIMER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> "La plume de nos cœurs à l'Amour"...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dan Tillandsia

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 68
Moyenne de points: 11,33

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 13:41 (2010)    Sujet du message: PASSION D'AIMER Répondre en citant

j'ai eu très envie de disserter sur la passion ,du moins d'écrire sur l'amour qui est un sentiment qui prime nos vies ...
La mienne fut un immense poème d'amour que j'ai décliné sur tous les  registres , en me donnant corps et âme .
Je n'ai jamais cédé à la tentation de désirs sans suite ,ce n'était pas de mon époque , qui était encore basée sur le romantisme  et "aimer à perdre la raison" fut ma quête .
     Donc j'ai su attendre des rencontres  où le coup de foudre  sublima toujours  ce merveilleux sentiment d'être en osmose ,de ne faire qu'un ; et où le coeur , l'âme et le corps furent en parfaite harmonie .
  Coup de foudre ?:  utopie ? ,ou , chance ou aptitude de l'être à le percevoir :"parce que c'était lui , parce que c'était elle",on ne peut s'y tromper , c'est une évidence .Une chaleur intense vous envahit , vous êtes ,soudain , investie par cet autre être ,sans rien faire ,sans parler ,vous savez  que vous ne pourrez vivre sans lui, lui qui n'existait pas ,un moment avant ???. c'est grisant ,c'est un miracle .je vous souhaite à tous de connaître ce bouleversement physique et sentimental , qui est ce qui a été ma vie .Je l'ai connu deux fois ; sans doute parce que je suis très réceptive au moindre
choc affectif .Les autres liaisons de ma longue vie n'ont rien eu de comparable :tendresse, communion d'idées ,feeling , mais impossible de retrouver ces passions qui ont duré 13 et 10 ans ,sans jamais s'apaiser...nous avons brûlé d'amour,jusqu'à une fin liée au contexte social de nos vies ,et non à nos sentiments intacts comme au premier jour ...
  La passion n'est pas destructrice ,au contraire ,je me suis épanouie ,j'ai grandi , j'ai évolué grâce à ces compagnons qui m'ont apporté beaucoup et réciproquement ?, "je suis devenue femme".
    Évidemment ,nous étions riches de tendresse et humour ,l'un et l'autre , et avides de vivre un grand amour , il faut souffler sur les braises chaudes afin que le feu persiste , et entourer l'autre de chaleur et le préserver , et surtout l'estimer.nous nous sommes beaucoup écrit ,tous les jours pour mieux nous comprendre et éviter les non-dits qui empoisonnent la vie quotidienne;
   Il faut tout se dire  même si cela fait parfois mal .
   Que de couples séparés par des  malentendus ,des paroles refoulées ,des sentiments cachés ...
   Je n'ai pas refait ma vie ,pourquoi ?,non pas que des hommes m'aient demandé de vivre avec eux ,mais parce que aucun ,ne m'a apporté  le centième de ce sentiment précieux de faire un "tout indivisible "...Avec eux ,je m'ennuyais ,n'est-ce pas la pire des choses ???.
    Je préfère être seule que mal à deux .
  Quant à la vie quotidienne ,des couples ,autour de moi , cela m'attriste de morosité , d'ennui, de routine , ils ne se parlent plus ou pour des banalités, des factures , ils s'occupent chacun de leur côté ,et ne s'écoutent même plus .le plus effrayant ,c'est que beaucoup en font ,de même ,avec leurs enfants !!!,là, c'est grave .
    Drôles de couples ?.
Alors ,même si ,parfois , je songe que j'aurais pu refaire ma vie , pour simplement parler , et me confier à un être , et non à Pupuce ,ma chatte ...je relis mes carnets d'amour , et je revis un passé brûlant que je vous souhaite .
   Je sais , je suis à part ,et beaucoup ne raisonnent pas ainsi , préférant vivre avec un compagnon , de rencontre , plutôt que d'affronter la solitude absolue jusqu'à la fin (c'est une attitude plutôt masculine) ,les femmes sont plus fortes et  entières ,non ?.
    Je me disais jamais deux sans trois , malgré mes essais non transformés ,il n'en fut pas ainsi .
   Mais jamais deux sans "TOI ",Amour d'antan.
Ex-aventurière j'ai passé ma vie en défis ,et voyages lointains
Fille d'artistes :danses ,,arts plastiques, sports( haute montagne) ..Passions , mère et mamie sans limite...
Toujours battante et révoltée ,j'écris ... pour survivre .
Dan

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 13:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> "La plume de nos cœurs à l'Amour"... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange