L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

HAROLD COBERT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Les auteurs...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martine


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 5
Localisation: atur
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 565
Moyenne de points: 113,00

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 18:57 (2009)    Sujet du message: HAROLD COBERT Répondre en citant

Pourquoi et comment deviens t-on SDF? La galère et les rencontres d'un SDF voilà le thème de ce livre bouleversant de Harold Cobert.
Plilippe vient de divorcer.Il a une fille Claire six ans qui adore que son papa lui raconte des histoires mais Sandrine son ex femme l'obliqe à quitter le domicile conjugal.Il lui faut rechercher un toit mais cdd et loyer semblent incompatibles alors il erre de chambres d'hotel en chambres d'hotel et comme un malheur n'arrive jamais seul ,il perd son emploi.Il affronte alors la violence et l'indifférence de la rue ,la déprime, la peur et le découragement jusqu à ce qu'il rencontre un brave corniaud nommé Baudelaire,ce chien qui va le guider et lui faire rencontrer de belles et généreuses personnes.Naissent alors de belles histoires insolites d'amitié et d'espoir.
En mêlant documentaire social et roman tout empreint de poésie et de pudeur,on ne peut que citer cet extrait "les bons chiens "de Baudelaire (extrait figurant  sur la magnifique illustration de couverture).
            
                                  Je chante le chien crotté,le chien sans domicile,le chien flâneur,le chien saltimbanque,le chien dont l'instinct,comme celui du pauvre,du bohémien et de l'histrion,est merveilleusement aiguillonné par la necéssité,...........je chante les chiens calamiteux,soit ceux qui errent,solitaires,dans les ravines sinueuses des immenses villes,soit ceux qui ont dit à l homme abandonné,avec des yeux clignotants et spirituels:"Prends-moi avec toi,et de nos deux misères nous ferons peut-être une espèce de bonheur!"
(une partie des droits d'auteur de ce livre est reversée au Fleuron Saint Jean la péniche qui acceuille les sdf et leurs chiens)
*****************
martine
"tous les changements même les plus souhaités ont leur mélancolie" Anatole FRANCE


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Juin - 18:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Les auteurs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com