L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle histoire de notre collectif...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Les romans des membres...et autres histoires (collectif)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 3 456
Moyenne de points: 6,00

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 19:57 (2009)    Sujet du message: Nouvelle histoire de notre collectif... Répondre en citant

...
Comme pour le premier collectif, construisons ensemble une autre histoire. Mais cette fois restons sur un sujet : l'amour.
Je vous donne les premières lignes ci-après.

Merci à tous.

Le début :

"Solange était sortie de bonne heure profitant ainsi des tous premiers rayons du soleil. Elle adorait cette caresse sur son visage. Cette caresse presque aussi agréable que celle venant de la main d'un homme qui sait à ses heures se faire si tendre, si douce, et dont les absences manquent tellement.
Elle marchait le long d'une rivière, le coeur navigant sur ses souvenirs. Elle n'était pas triste, ni gaie d'ailleurs. Elle était plutôt pensive. Vêtue d'une robe mauve rehaussant l'éclat de ses yeux verts émeraude, Solange décida de s'asseoir sur un banc pour admirer les tortues d'eau  chauffant paresseusement leurs carapaces aux premiers rayons de soleil du printemps. Bien malgrè elle, des images surgissaient, déroulant un film nostalgique sur l'écran de sa mémoire.
Passant par là, Augustin la regarda en souriant...encore une romantique...mais pourquoi regarde-t-elle les tortues d'eau ?
Solange tourna subitement la tête vers lui et éclata en sanglots. Augustin fût totalement décontenancé ! Il ne supportait pas de voir une femme ou un enfant pleurer! Il s'approcha lentement de la jeune femme et lui dit :
- Puis-je vous aider mademoiselle ?
Au milieu des larmes, Augustin semblait comprendre un petit oui ou peut être un non... Il n'arrivait pas à déceler quel son sortait de sa si jolie bouche. Il n'osait pas la toucher, elle avait une beauté indéfinissable, un visage que l'on n'oublie pas. Elle avait ce petit quelque chose en plus qui ne pouvait laisser indifférent. Augustin fouilla dans ses poches à la recherche d'un paquet de mouchoirs en papier.
Elle accepta et elle le remercia chaleureusement.

- Vous allez mieux mademoiselle? Je n'ai pas pu m'empêcher quand je vous ai vu dans cet état, j'ai pris peur.
- Mais nous ne nous connaissons pas, cela vous arrive souvent ?
- Non, mais là oui.
- Comment pouvez vous l'expliquer ?
- Et vous, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ces larmes d'un coup ?
- Mais vous me regardiez depuis un moment
- Depuis toujours (embarrassé...) quelques temps, mes yeux étaient happés vers votre direction.
- Vous aviez vu quelque chose de spécial ?
- Oui, vous !
- oh, donc, vous m'observiez ? et depuis longtemps !....

Augustin, embarassé, chercha un mot d'esprit pour se sortir de cette discussion qu'il n'était pas prêt à affronter, mais n'en trouva point.
Solange, malgré son humeur, trouva cela charmant et décida de s'amuser un peu avec le joli (avait-elle noté) Augustin.
- Pouvez-vous me dire au moins votre nom ?
- Au... Augustin.
- Oh, Oh... dit-elle en éclatant en sanglots à nouveau.
- je ne voulais pas vous faire pleurer à nouveau. Mon prénom est-il si triste ?

Solange tenta de retrouver son calme pour expliquer au jeune homme que son défunt père portait ce prénom et que sa récente disparition ne lui avait pas encore permis de faire son travail de deuil. Augustin ne savait comment exprimer sa compassion sans blesser la jeune femme. Il était pourtant conscient qu’elle était en attente d’un mot, d’une phrase...mais aucun son ne sortait de sa bouche. La maladresse l'emportait...il n'y avait strictement rien à faire.

Il commença malgré tout à balbutier quelques mots mais Solange retrouvait petit à petit son joli sourire naturellement. Augustin se demandait ce que signfiait cette humeur si changeante. Une lunatique sûrement - Pardon, vous me parliez Augustin? -....(augustin très géné, se rendant compte qu'il avait prononcé le mot lunatique à haute voix ..) non, non, rien je parle seul parfois, vous allez mieux ? - Moi aussi, je parle souvent seule...il faut dire que c'est de plus en plus fréquent dans notre société contemporaine, non ?
- Oui, sûrement la solitude...
- Oui, vous avez raison Augustin.
- Accepteriez vous de boire un verre avec moi ?
-...je dois rentrer Augustin, désolée, mais oui je dois rentrer...
- une lunatique, assurément,  mais si jolie, se dit à nouveau Augustin à voix basse.

Il la regarda intensément et l'embrassa du bout des lèvres et en un éclair partit en courant. - un fou, assurément, et très séduisant, se dit Solange en éclatant de rire... Alors qu'il courait, Augustin se dit " Suis-je bête, j'ai oublié de lui donner mon numéro de téléphone ! "

Portés par les anges de l'amour, il revient précipitamment sur ses pas en priant pour que la jeune fille soit encore sur le banc ou à proximité. Il s'en voulait tellement d'avoir pris la fuite, comme chaque fois qu'il se sentait terriblement attiré par une femme. De quoi ou de qui avait-il peur ?

Arrivé essouflé, et particulièrement angoissé, il s'étonna qu'elle ne fût plus là. Déçu, mais imaginatif, il laissa écrit sur le sable qui bordait le banc, son numéro de téléphone...
Il partit tranquillement, malgré son oubli du dernier chiffre, dont il ne s'aperçut pas, trop absorbé par la phrase qu'il lui dirait lorsqu'elle appelerait...car elle appelera. Pour lui dire des mots maladroits, des mots d'amitié, des mots pour combler deux solitudes. Solange bredouillerait et Augustin écouterait, religieusement. Et se dit qu'il ne devait pas la laisser s'échapper une nouvelle fois ! Son coeur battait la chamade et il cherchait les mots qui pourrraient la convaincre d'accepter une invitation.

Comme il ne trouvait pas et qu'il se sentait un peu idiot, il commença à réciter un poème de Frost et soudain, un rire retentit. Solange avait ri car cela était exactement le poème qu'elle espérait entendre dans la bouche d'Augustin. Cela lui parut un peu trop beau et elle se dit que ça n'allait pas durer. Elle décida alors de l'innonder de questions personnelles, histoire de débusquer un défaut dans la cuirasse.

Effectivement cela était trop beau, un chiffre, un seul chiffre le séparait de ce fantasme, le rire qu’il avait en tête de Solange lui parut finalement improbable, comment peut-on rire d’un poème de Frost ? Il imagina de nouvelles saynètes dans son esprit qu’il croyait brillant, pour lui il ne faisait aucun doute qu’elle appellerait, que *** appell…

- Quel con, j’ai oublié son prénom, il va falloir que je ruse lorsque je l’aurais au téléphone !

Augustin souffre d’une maladie, il oublie les noms et prénoms des gens qu’il rencontre, pourtant cette fois-ci, il a tout simplement oublié de lui demander son patronyme…

Mes jours manquent d'heures, pour en faire plus

Dernière édition par Admin - Marie BARRILLON le Mer 27 Oct - 21:50 (2010); édité 10 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 19:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 3 456
Moyenne de points: 6,00

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:01 (2009)    Sujet du message: Nouvelle histoire de notre collectif... Répondre en citant

Elle marchait le long d'une rivière, le coeur navigant sur ses souvenirs. Elle n'était pas triste, ni gaie d'ailleurs. Elle était plutôt pensive.
Mes jours manquent d'heures, pour en faire plus

Danielle
Top posteur N1
Top posteur N1

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 835
Moyenne de points: 11,76

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 12:31 (2009)    Sujet du message: Nouvelle histoire de notre collectif... Répondre en citant

Vêtue d'une robe mauve rehaussant l'éclat de ses yeux verts émeraude, Solange décida de s'asseoir sur un banc pour admirer les tortues d'eau  chauffant paresseusement leurs carapaces aux premiers rayons de soleil du printemps. Bien malgrè elle, des images surgissaient, déroulant un film nostalgique sur l'écran de sa mémoire !

lisagiraudtaylor
Top posteur N1
Top posteur N1

Féminin
Point(s): 615
Moyenne de points: 19,84

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:41 (2009)    Sujet du message: Nouvelle histoire de notre collectif... Répondre en citant

Passant par là, Augustin la regarda en souriant.... encore une romantique... mais pourquoi regarde-t-elle les tortues d'eau ?
Solange tourna subitement la tête vers lui et éclata en sanglots.

Visiter le site web du posteur MSN
Danielle
Top posteur N1
Top posteur N1

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:39 (2009)    Sujet du message: Nouvelle histoire de notre collectif... Répondre en citant

Augustin fût totalement décontenancé ! Il ne supportait pas de voir une femme ou un enfant pleurer! Il s'approcha lentement de la jeune femme et lui dit : Puis-je vous aider mademoiselle ?

clement chatain
Modérateur
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 401
Moyenne de points: 8,98

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 15:25 (2009)    Sujet du message: Nouvelle histoire de notre collectif... Répondre en citant

Au milieu des larmes, Augustin semblait comprendre un petit oui ou peut être un non...Il n'arrivait pas à déceler quel son sortait de sa si jolie bouche. Il n'osait pas la toucher, elle avait une beauté indéfinissable, un visage que l'on n'oublie pas. Elle avait ce petit quelque chose en plus qui ne pouvait laisser indifférent. Augustin fouilla dans ses poches à la recherche d'un paquet de mouchoir en papier.
Elle accepta et elle le remercia chaleureusement.
- Vous allez mieux mademoiselle, je n'ai pas pu m'empêcher quand je vous ai vu dans cet état, j'ai pris peur
- Mais nous ne nous connaissons pas, cela vous arrive souvent
- Non, mais là oui
- Comment pouvez vous l'expliquer?
- Et vous pouvez vous m'expliquer pourquoi ces larmes d'un coup
- Mais vous me regardiez depuis un moment
- Depuis toujours (embarrassé...) quelques temps, mes yeux étaient happés vers votre direction
- Vous aviez vu quelque chose de spécial?
- Oui, vous
Clément CHATAIN

http://clementchatain.blogspot.com/

lisagiraudtaylor
Top posteur N1
Top posteur N1

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 14:57 (2009)    Sujet du message: Nouvelle histoire de notre collectif... Répondre en citant

- oh, donc, vous m'observiez ? et depuis longtemps !....

Augustin, embarassé, chercha un mot d'esprit pour se sortir de cette discussion qu'il n'était pas prêt à affronter, mais n'en trouva point.

Solange, malgré son humeur, trouva cela charmant et décida de s'amuser un peu avec le joli (avait-elle noté) Augustin.
- Pouvez-vous me dire au moins votre nom ?
- Au... Augustin.
- Oh, Oh... dit-elle en éclatant en sanglots à nouveau

SabineL

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Point(s): 581
Moyenne de points: 24,21

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:24 (2009)    Sujet du message: Nouvelle histoire de notre collectif... Répondre en citant

- je ne voulais pas vous faire pleurer à nouveau. Mon prénom est-il si triste ?

Solange tenta de retrouver son calme pour expliquer au jeune homme que son défunt père portait ce prénom et que sa récente disparition ne lui avait pas encore permis de faire son travail de deuil.

Augustin ne savait comment exprimer sa compassion sans blesser la jeune femme. Il était pourtant conscient qu’elle était en attente d’un mot, d’une phrase …
http://bibliobleu.blogspot.com/

clement chatain
Modérateur
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 401
Moyenne de points: 8,98

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 00:20 (2009)    Sujet du message: Nouvelle histoire de notre collectif... Répondre en citant

...mais aucun son ne sortait de sa bouche. La maladresse l'emportait...il n'y avait strictement rien à faire.
Il commençà malgré tout à balbutier quelques mots mais Solange retrouvait petit à petit son joli sourire naturellement. Augustin se demandait ce que signfiait cette humeur si changeante. Une lunatique surement
- Pardon, vous me parliez Augustin?
-....(augustin très géné, se rendant qu'il avait prononcé le mot lunatique à haute voix ..) non, non, rien je parle seul parfois, vous allez mieux?
- Moi aussi, je parle souvent seule...il faut dire que c'est de plus en plus fréquent dans notre société contemporaine, non?
- Oui, surement la solitude...
- Oui, vous avez raison Augustin
- Accepteriez vous de boire un verre avec moi?
-...je dois rentrer Augustin désolé mais oui je dois rentrer...
Clément CHATAIN

http://clementchatain.blogspot.com/

lisagiraudtaylor
Top posteur N1
Top posteur N1

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 15:28 (2009)    Sujet du message: Nouvelle histoire de notre collectif... Répondre en citant

- une lunatique, assurément,  mais si jolie, se dit à nouveau Augustin à voix basse.

Il la regarda intensément et l'embrassa du bout des lèvres et en un éclair partit en courant.

- un fou, assurément, et très séduisant, se dit Solange en éclatant de rire...

Alors qu'il courait, Augustin se dit "Suis-je bête, j'ai oublié de lui donner mon numéro de téléphone !"...

Danielle
Top posteur N1
Top posteur N1

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 16:08 (2009)    Sujet du message: Nouvelle histoire de notre collectif... Répondre en citant

Porté par les anges de l' amour, il revint précipitamment sur ses pas en priant pour que la jeune fille  soit encore sur le banc ou à proximité. Il s'en voulait tellement d'avoir pris la fuite ! comme chaque fois qu'll se sentait terriblement attiré par une femme. De quoi ou de qui avait-il peur?

lisagiraudtaylor
Top posteur N1
Top posteur N1

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 17:52 (2009)    Sujet du message: Nouvelle histoire de notre collectif... Répondre en citant

Arrivé essouflé, et particulièrement angoissé, il s'étonna qu'elle ne fût plus là. Déçu, mais imaginatif, il laisse écrit sur le sable qui bordait le banc, son numéro de téléphone...

Il partit tranquillement.... malgré son oubli du dernier chiffre, dont il ne s'aperçut pas, trop absorbé par la phrase qu'il lui dirait lorsqu'elle appelerait...

SabineL

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Point(s): 581
Moyenne de points: 24,21

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 22:38 (2009)    Sujet du message: Nouvelle histoire de notre collectif... Répondre en citant

car elle appela. Pour lui dire des mots maladroits, des mots d'amitié, des mots pour combler deux solitudes. Solange bredouillait et Augustin écoutait, religieusement.
http://bibliobleu.blogspot.com/

Danielle
Top posteur N1
Top posteur N1

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 12:00 (2009)    Sujet du message: Nouvelle histoire de notre collectif... Répondre en citant

et se dit qu'il ne devait pas la laisser s'échapper une nouvelle fois ! Son coeur battait la chamade et il cherchait les mots qui pourrraient la convaincre d'accepter une invitation. 

lisagiraudtaylor
Top posteur N1
Top posteur N1

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 21:23 (2009)    Sujet du message: Nouvelle histoire de notre collectif... Répondre en citant

Comme il ne trouvait pas et qu'il se sentait un peu idiot, il commença à réciter un poème de Frost et soudain, un rire retentit... Solange avait ri car cela était exactement le poème qu'elle espérait entendre dans la bouche d'Augustin. Cela lui parut un peu trop beau et elle se dit que cela n'allait pas durer... Elle décida alors de l'innonder de questions personnelles histoire de débusquer un défaut dans la cuirasse....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2017)    Sujet du message: Nouvelle histoire de notre collectif...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Les romans des membres...et autres histoires (collectif) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange