L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

REVE DE RENCONTRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Vos textes perso...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielle
Top posteur N1
Top posteur N1

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 835
Moyenne de points: 11,76

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 12:30 (2009)    Sujet du message: REVE DE RENCONTRE Répondre en citant

REVE DE RENCONTRE 
C'est un matin de printemps et je marche dans un champ jonché de fleurs de coton, vêtue d'un kimono couleur de ciel de printemps. Je pénètre dans les sous-bois humides et, au détour d'un chemin, une orchidée délicate et diaphane, d'un blanc immaculé parsemé d'or, s'offre à mon regard ébloui.
Cette beauté parfaite me rappelle le temps de mon enfance où je passais de longs moments à admirer mon père caressant avec amour chacune de ces fleurs précieuses, jusque tard dans la nuit, sous un ciel scintillant de mille feux. Dès que sonnait mâtines, il courait les rejoindre, pour rien, seulement pour s'enivrer de leur beauté.
Une araignée tisserande infatigable, composant je ne sais quel tableau mystérieux, accapare maintenant toute mon attention.
Comme le pélerin de Compostelle, à la recherche de sa légende personnelle, je poursuis ma quête initiatique : apercevoir, ne serait-ce que furtivement la licorne qui chevauche dans mes rêves chaque nuit. Pouvoir caresser son pelage blanc, sa crinière d'or et fermer à tout jamais la cicatrice ciselée dans mon coeur. Je nous revois toutes deux, sous la lune blafarde, au bord de la falaise aux étranges lueurs, fascinées par l'énorme trou noir sous nos pieds.
Après avoir scruté à l'infini, mais en vain, la profondeur des sous-bois, il me faudra m'engager sur le chemin du retour avec des bleus à l'âme. Alors, dans la crue de lumière qui m'inonde à l'orée de la forêt,  je ramasse une petite violette sauvage au parfum de mes jeunes années, souvenir magique d'un rêve de rencontre. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 12:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric Bertorello
Modérateur
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 5,75

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 14:44 (2009)    Sujet du message: REVE DE RENCONTRE Répondre en citant

Ce texte donne une douce sensation de pureté et de légèreté avec de jolis mots... bravo...

Visiter le site web du posteur
Danielle
Top posteur N1
Top posteur N1

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 15:44 (2009)    Sujet du message: REVE DE RENCONTRE Répondre en citant

Merci Eric Embarassed

Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 3 456
Moyenne de points: 6,00

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:10 (2009)    Sujet du message: REVE DE RENCONTRE Répondre en citant

Très joli Danielle, j'aime beaucoup. Ca respire et on respire avec le texte.

Merci
Mes jours manquent d'heures, pour en faire plus

Visiter le site web du posteur
Danielle
Top posteur N1
Top posteur N1

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:50 (2009)    Sujet du message: REVE DE RENCONTRE Répondre en citant

Merci Marie c'est encurageant! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2017)    Sujet du message: REVE DE RENCONTRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Vos textes perso... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange