L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Questionnaire de Bernard Pivot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Babillages -> Jeux...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 3 456
Moyenne de points: 6,00

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 22:58 (2009)    Sujet du message: Questionnaire de Bernard Pivot Répondre en citant

...

Bernard Pivot a formulé 10 questions qu’il posait à ses invités à l’émission Bouillon de culture,
dont les réponses se révèlent particulièrement éclairantes sur les sentiments, les croyances et
la pensée de ceux qui se prêtent à ce jeu. Il nous offre ici un excellent moyen d’aborder l’autre
en esquissant sous différentes formes la question « Qui êtes-vous? » (http://www.philo5.com/)

Questions :

1. Votre mot préféré?
2. Le mot que vous détestez?
3. Votre drogue favorite?
4. Le son, le bruit que vous aimez?
5. Le son, le bruit que vous détestez?
6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori?
7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque?
8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire?
9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné?
10. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire?

Pour répondre, vous pouvez faire un copier/coller des questions (ça va plus vite)

Voir les réponses de Bernard Pivot :

http://www.philo5.com/Penser%20par%20soi-meme/QuestionnaireBernardPivotReponsesBP.htm

Merci de votre participation à tous

Mes jours manquent d'heures, pour en faire plus

Dernière édition par Admin - Marie BARRILLON le Jeu 19 Fév - 01:59 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 22:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 3 456
Moyenne de points: 6,00

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 23:04 (2009)    Sujet du message: Questionnaire de Bernard Pivot Répondre en citant

...

Voici donc mes réponses :

1- Votre mot préféré ? Aimer (c'est le plus beau sentiment, à mon sens) D'ailleurs, mon prénom est l'anagrame du verbe aimer.
C'est ma grand mère qui me l'avait appris lorsque j'étais petite.

2- Le mot que vous détestez ? Putain ! (le juron le plus laid et pourtant si répandu)

3- Votre drogue favorite ? Le café (je ne peux pas faire sans)

4- Le son, le bruit que vous aimez ? Le rire de mes enfants (c'est une vraie chanson et très communicatif de surcroit)

5- Le son, le bruit que vous détestez ? Un pêt (ou un rot...c'est la même chose, seul le lieu de sortie diffère)

6- Votre juron, gros mot ou blasphème favori ? eh merdeeee ! (je sais c'est pas beau...mais je me soigne)

7- Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ? Ma grand-mère maternelle (on n'a pas précisé si connus ou non)

8- Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ? Infirmière (je déteste les piqures, même sur les autres, pourtant qu'est-ce que je suis contente d'en trouver une en cas de besoin)

9- La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ? Un Olivier
Parce que c'est un arbre plein de prestance à la longévité exceptionnelle, qu'il y en a plein dans la région que j'affectionne et que ça rend un magnifique paysage. Mais aussi parce que c'est le prénom d'un homme que j'ai beaucoup aimé.

10- Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? Pardon (pour laisser tant de souffrance recouvrir le monde)

Ce sont les mêmes que celles données sur www.1001-livres lorsque le questionnaire y a été soumis.
Mes jours manquent d'heures, pour en faire plus

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2017)    Sujet du message: Questionnaire de Bernard Pivot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Babillages -> Jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange