L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Route... Cormac Mc Carthy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Tous les livres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric Bertorello
Modérateur
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 5,75

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 23:10 (2009)    Sujet du message: La Route... Cormac Mc Carthy Répondre en citant

Voilà mon prochain livre...

Il partira cette semaine avec moi en Hollande et en Belgique pour les longues soirées d'hiver... Mort de Rire

Cormac McCARTHY n’est pas un auteur de science-fiction. Son œuvre, qui lui vaut d’être considéré par certains critiques comme l’un des quatre plus grands écrivains américains contemporains , le rapprocherait plutôt de William FAULKNER. On y découvre une langue rude et lyrique à la fois, souvent sèche, toujours profonde.
Avec La route, McCARTHY place pour la première fois son récit dans un monde post-apocalyptique, et nous ne pouvions pas laisser passer cette occasion de vous présenter un grand livre, et un grand auteur.

Résumé du livre

L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. On ne sait rien des causes de ce cataclysme. Un père et son jeune fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Il ne reste des hommes que les cadavres ou des silhouettes implorantes proches de leur dernier souffle. Le père et le fils ont peur, mais marchent vers la mer.

Après Pascal Marmet le style sera radicalement différent...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 23:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric Bertorello
Modérateur
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 5,75

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 00:59 (2009)    Sujet du message: La Route... Cormac Mc Carthy Répondre en citant

Voilà je viens de finir ce livre...

Si j'ai un conseil a donné c'est de le lire à tout prix...

L'auteur nous donne une très belle leçon sur la vie et sur ses réels fondements... Que faire pour la survie... L'aspect intéressant du livre et la comparaison permanente entre la vision d'un petit garçon de dix ans et celle de son père... On voit ainsi la différence entre notre vision d'adulte et celle que nos enfants peuvent avoir sur le monde...

Pour mon compte, je ne suis pas resté insensible à ce livre... J'ai adoré découvrir comment jours après jours, les deux personnages pouvaient évoluer dans un monde où il manque tout l'essentiel... Une seule chose était encore présente c'était l'amour du père pour le seul être humain qui le rattache à cette vie...

La fin du livre est terrible mais elle ouvre à nouveau l'esprit sur les réactions que l'on peut avoir lorsqu'on perd un être cher...

Donc vraiment si vous avez l'occasion de vous le procurer n'hésitez pas une seule seconde... lisez-le....

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01 (2017)    Sujet du message: La Route... Cormac Mc Carthy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Tous les livres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange