L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle Nuit !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Babillages -> Humeur sourire...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane Fouasseur
Top posteur N1
Top posteur N1

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 702
Moyenne de points: 30,39

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 00:49 (2009)    Sujet du message: Quelle Nuit !!!! Répondre en citant

Tout d’abord, ma femme et moi nous sommes couchés vers minuit comme à notre habitude…
Kilian, 7 ans, couché depuis 21h30 et Tom, 5 mois et demi, depuis 20h00… Tout semblait filer son chemin normalement… Quelques bruits habituels tels que le lit grinçant du voisin du dessus qui lui, s’allonge vers 0h30… Bref, rien d’anormal jusqu’ici….
Mais voilà que 2h00 du matin arrive et nous sommes, Virginie et moi, réveillés par le tremblement de nos murs…. Et nous ne vivons pas en Californie… Stress d’un tel réveil : me voici donc ronchon au plus haut point !
Il s’agit d’un voisin qui a mis sa sono trop forte… Tom commence à gigoter dans sa turbulette…. Je décide de me lever, m’habiller à nouveau et trouver ce C.. qui nous joue les « Guetta » en pleine nuit !
Je sors, descends un puis deux étages… Rien… Je remonte alors un étage au-dessus du nôtre… Rien non plus… Je ne comprends pas… Je reviens vers notre porte d’entrée lorsque je décide de marquer une pause dans notre couloir afin de « voir » si ça recommence…. Et bing ! Bang ! Un son revient peu à peu… Je me couche dans le couloir comme un indien… C’est bon, je le tiens : c’est bien le voisin d’en-dessous !
Je redescends quatre à quatre les marches, prêt à en découdre avec cet Ostrogoth…
Toujours en Indien, je colle mon oreille à sa porte : Le son, grave, provient bien de là !
Je sonne…. Rien… Je sonne à nouveau… toujours rien… un doute… j’attends…
Le son est bien là… Toujours le même… Il me fait penser à une musique de film. De celles que l’on retrouve dans les menus de DVD … Et qui revienne sans arrêt tant que l’on ne choisit pas une option… Une boucle quoi ! Et ça, pour la nuit à venir : ça m’inquiète !!!
Je recolle mon oreille … Par-dessus le son, un autre intervient : un ronflement…
Oui, c’est bien ça : L’Ostrogoth dort à poings fermés et il y a un hurluberlu qui s’évertue à essayer de lui demander d’éteindre sa sono : Moi ! Je deviens dingue… Je décide de le réveiller coûte que coûte… Je reste 15 minutes le doigt appuyé sur le bouton de sa sonnette et je n’obtiens rien…. Aucune réaction de sa part….  La rage monte en moi et je file quelques coups de pieds dans sa porte au risque d’énerver ses propres voisins de palier…. Mais non… Toujours rien… Il ronfle toujours en bienheureux conquit par Morphée…  C’est sa maitresse ou quoi ??!!! Une idée : Je ne peux rester là et pourtant il faut que ça sonne…. L’idée fuse en moi et de fait je file très vite chez moi…
Dans un premier temps je vais sur mon balcon… Kilian s’était mis depuis peu à collectionner des cailloux… Sa collection s’est donc trouvée en partie sur le balcon du voisin… J’espérais que le bruit sur ses vitres l’aurait réveillé… Mais non ! Même pas ! Et désolé Kilian (au passage je m’excuse….)
Là,  je lui compose une petite lettre en lui indiquant qu’un système « Home Cinéma » suppose une protection acoustique afin de préserver les voisins dont je suis…. J’indique bien sur la lettre que je ne peux supporter de suivre son film à sa place : lui qui dort… Qu’il serait bon de prévoir avant endormissement de sa part la mise en veille automatique de son système, sa télé, sa sono, mes emmerdes. Signé « un voisin fatigué » (pas fou tout de même !).
De là, je redescends avec mon petit mot, un morceau de ruban adhésif et un trombone…
Pourquoi un trombone ?
Je vous explique : Avec le ruban adhésif, je colle le mot sur le bouton de sa sonnette… en laissant l’espace nécessaire afin de me servir du trombone : Je tire sur une « patte » de celui-ci afin de pouvoir l’insérer entre le bouton amovible et son support… Je coince le bouton-poussoir afin qu’il se trouve en position appuyé… Ainsi, lorsque je remonte chez moi, tranquillement cette fois-ci, la sonnette est en position « je sonne et t’inquiètes que je vais te le réveiller celui-là !»…
Et je me rallonge en me rassurant : il va vite se lever !…
Bah vous me croirez si vous voulez, mais c’est seulement au bout d’une demi-heure que le voisin d’en-dessous à claquée sa porte d’entrée et…. Et…. Et…. Eteint son système « Home-Cinéma » qui faisait trembler nos murs… Une demi-heure à ronfler malgré la télévision et la sonnette !!!
Aujourd’hui, soit 1 mois et demi après cette histoire… Je ne sais même pas si j’ai un voisin tellement il est…  calme… Et nous dormons bien !
Les Mots contre les Maux...

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 00:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric Bertorello
Modérateur
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 5,75

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 12:18 (2009)    Sujet du message: Quelle Nuit !!!! Répondre en citant

En effet c'est une incroyable histoire de voisinage... on peut dire qu'il a le sommeil assez lourd...  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2017)    Sujet du message: Quelle Nuit !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Babillages -> Humeur sourire... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange