L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le roman des membres...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Les romans des membres...et autres histoires (collectif)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djila

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 762
Moyenne de points: 40,11

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 13:09 (2009)    Sujet du message: Le roman des membres... Répondre en citant

dans la rue l'air frais me fouettait le visage...il etait presque midi...les gens s'engouffraient dans les petits restaurants du quartier..par la vitre de l'un d'eux je vis mon ami CLEMENT ,assis tout seul..la tete entre les mains..il ressassait certainement cette nuit agitée et surtout il pensait à cette bourde qu'il avait faite..ce matin en prenant un poète pour...une poetesse!!! la voisine de son palier ,HELENE, venait juste de descendre d'un taxi..elle revenait de son travail..comme chaque jour..sécretaire dans une librairie ayant pignon sur rue..c'etait une jeune fille ,de taille moyenne,avec des cheveux noirs et longs..elle portait une élégante robe bleue et avait un petit sac assorti à la couleur de sa robe..une jeune fille du genre littéraire.sensible...son visage aux traits réguliers avait une charmante expression lorsqu'elle vous disait bonjour....une mignonne..qui pourrait discuter de tout et de rien...avec un charme extraordinaire..et naturel...et parfois aussi elle avait de ces silences...en passant pres de vous...comme si elle ne voyait personne...le regard perdu dans une reverie ..ou un souvenir ..
djila

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 13:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clement chatain
Modérateur
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 401
Moyenne de points: 8,98

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 13:29 (2009)    Sujet du message: Le roman des membres... Répondre en citant

Enfin Djila était une poétesse car il avait la sensibilité d'une femme avant tout de toute façon. C'était pour cela qu'il était si agréable de lui parler. Sa douceur, la beauté de sa plume me laissait surtout rêveur à cet instant précis. Puis, une question me hantait: a qui appartenait cette main? Cela m'obnubilait. Je n'avais pourtant pas rêvé!!!
Ah, Helene avait fini sa journée. Elle semblait beaucoup moins préoccupée que ce matin, le travail devait avoir cette force libératoire sur elle...
Mais que faisait-elle?
Elle ne s'arrêta pas à son étage. Du café, je voyais en effet l'ascenseur se rendre au sixième étage...
Clément CHATAIN

http://clementchatain.blogspot.com/

Visiter le site web du posteur
djila

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 13:53 (2009)    Sujet du message: Le roman des membres... Répondre en citant

HELENE venait d'un village du sud du pays...ses parents sont morts depuis 02 ans..ils vivaient d'une petite ferme de 30 ha..avec quelques betes..des vaches un poulailler....à la mort de ses parents helene ,ne pouvant vivre seule ,avec ses souvenirs d'enfance,en ces lieux devenus tristes, vendit le tout et partit s'installer dans cette ville..elle dénicha un petit appartement en location,dans cet immeuble..ou habitait également ....djila....elle trouva ce travail dans cette librairie..et se donna entiérement à sa passion: la lecture..et parfois perdue dans ses souvenirs,la-bas,vers la colline...elle ne pouvait s'empecher d'y aller ,de tout son etre ,courir dans la ferme..et gambader sur l'herbe verte du pré..en laisant couler furtivement quelques larmes..qu'elle essuyait d'une main tremblante....
djila venait d'un pays au sud de la mediterrannée..pour terminer ses études et trouver un emploi par la suite..c'est ainsi qu'il arriva dans cette ville et loua une chambre dans le meme immeuble qu'helene..
il travaillait chez un particulier...un riche négociant en produits agricoles..il lui servait de secretaire et parfois de comptable...mais il l'utilisait surtout pour ses correspondances avec les nombreux clients de son exploitation...
un jour ,ils se sont rencontrés sur le palier de leur étage..helene etait dans son jour de silence...avec les yeux humides..et le regard déja perdu vers ..sa colline...
voulant lui parler ,DJILA esquissa un pas vers helene...mais celle_ci ,ne semblant pas le voir,passa son chemin et descendit l'escalier...en allant vers la sortie..Djila resta pensif,pendant quelques instants..puis attristé par cette étrange rencontre,il pénétra dans sa chambre..prit une feuille de papier et commença à écrire..
djila

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 14:05 (2009)    Sujet du message: Le roman des membres... Répondre en citant

évidemment ...Clement ne se remettait pas encore des ténèbres de la nuit...sa sensibilité etait tellement exacerbée qu'il ne parvenait plus à distinguer ni les traits des gens..ni leurs mains...!!!
d'ailleurs il était sorti pour....il ne s'en souvient plus...!!! quelle nuit étrange..
la rue grouillait de monde maintenant...le vacarme des voitures ,des autobus..emplissait l'air...je me rapprochais d'helene qui venait d'arriver...je lui dis bonjour..elle me repondit de sa voix charmante..un bonjour souriant..puis on partait,comme d'habitude faire une petite promenade jusqu'à la place du quartier..sous les arbres il y avait quelques bancs en bois ..alors on s'asseyait ..on parlait..de la journée..de tout..de rien..parfois nos silences se rejoignaient..nos mains aussi..
djila

Top posteur N1
Top posteur N1

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 835
Moyenne de points: 11,76

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 17:09 (2009)    Sujet du message: Le roman des membres... Répondre en citant

Mais au fait comment m'était-il possible de voir l'ascenseur à travers les murs de l'immeuble dans lequel j'habitais? J'étais soudainement terrifié !Etais-je depuis cette nuit doté de pouvoirs supranormaux? Et je pensais aussitôt à l'enfer vécu par le héros de la série télévisée ¨Dead Zone¨ Mais je pouvais aussi bien être mort ! Personne n'avait l'air de me voir, personne ne me répondait et pourtant j'avais senti une main sur mon épaule et le vent frais sur mon visage lorsque j'étais dans la rue. Le mystère restait entier. Non, non, il n'était pas question que je sois mort car je voulais de toutes mes forces rejoindre Hélène dans l'ascenseur et essayer d'engager la conversation avec elle, en lui faisant des compliments sur sa robe d'un joli bleu turquoise, assorti à la couleur de ses yeux frangés de longs et soyeux cils noirs.

djila

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 20:58 (2009)    Sujet du message: Le roman des membres... Répondre en citant

rapidement djila l'avait rejoint ,devant la porte de l'ascenseur...elle lui sourit d'un petit sourire triste..et s'excusait de sa voix charmante de ne pouvoir faire leur promenade habituelle..il comprit alors qu'elle etait dans cet état d'ame plein de souvenirs.amers.. sa jeunesse qui surgissait au détour d'un mot,d'une image ..et .qui l'emportait la bas vers la colline...IL l'accompagnait jusqu'au palier devant la porte de son appartement...il lui souhaita une bonne nuit..elle garda un instant sa main dans la tienne..puis comme à regret ,baissant la tete,elle pénétra dans son appartement et ferma doucement la porte..attristé et ayant du vague à l'ame;djila fit demi tour ... entra dans sa chambre..et se mit à écrire..pour respirer..
djila

Top posteur N1
Top posteur N1

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:25 (2009)    Sujet du message: Le roman des membres... Répondre en citant

Quant à moi je venais d'arriver au sixième étage tout essoufflé, dans l'espoir d' atttirer enfin l'attention d'Hélène, mais je ne pus que battre en retraite après avoir vu sa porte se refermer doucement sur son silence et ma tristesse. Je ne pouvais me résoudre à rentrer chez moi, ne sachant toujours pas si j'étais mort ou vivant. Eh puis, qu'en était-il du miroir au dessus de l'étagère de la bibliothèque ? Il n'était pas envisageable que j' affronte une nouvelle nuit seul. Que faire ? Je décidais finement d'aller frapper à la porte de Djila qui pourrait peut être m'aider à comprendre ce qui m'arrivait depuis vingt-quatre heures. Je savais que Djila était un poête mais également un médium à la sensibilité exacerbée. Lui seul était en mesure d'élucider le mystère qui m'entourait.

clement chatain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 22:16 (2009)    Sujet du message: Le roman des membres... Répondre en citant

Quoi que encore déranger Djila, ce n'était pas raisonnable en même temps, c'était une belle ame mais il ne fallait pas exagérer non plus.Puis, j'avais aussi très peur d'une dure réalité: ma non existence. Si j'étais encore une fois confronté à une non réponse. Je pouvais essayer certes mais alors si Djila ne me reconnaissait pas, que faire? Où étais-je? Dans quel monde si étrange?

Soudain, un bruit sourd dans l'immeuble. Djila bondit...
Clément CHATAIN

Danielle
Top posteur N1
Top posteur N1

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 00:05 (2009)    Sujet du message: Le roman des membres... Répondre en citant

et renversa sur le poême d'amour qu'il était en train d'écrire pour Hélène, l'encrier de verre contenant de l'encre violette parfumée. De jolies arabesques se formèrent sur le papier vert amande suggérant un tableau de Dali. Par précaution et pour en avoir le coeur net, il ouvrit la porte et constata que tout l'immeuble était plongé dans l'obscurité la plus totale. Tout le circuit électrique avait cessé de fonctionner. Il rentra dans son appartement à tâtons et chercha tant bien que mal des bougies qu'il avait rangées dans un placard.

Danielle
Top posteur N1
Top posteur N1

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 17:08 (2009)    Sujet du message: Le roman des membres... Répondre en citant

Il avait beau être médium, il ne voyait que du noir ...Il finit enfin par dénicher une vieille bougie un peu fatiguée qu'il alluma avec son briquet. Fiat Lux ! Djila se dirigea rapidement vers le palier car le bruit, tout à l'heure, l'avait inquiété. Près de la porte de l''ascenseur, il distingua à peine une forme blanche vaporeuse et  ressentit une impression de malaise très prononcée. L''atmosphère était glaciale et soudain, il frissonna...

Michèle Sébal

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Point(s): 809
Moyenne de points: 42,58

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 18:18 (2009)    Sujet du message: Le roman des membres... Répondre en citant

Djila marcha lentement vers moi. La flamme de la bougie vacillait et dessinait des ombres fantasmagoriques sur les murs. L'horrible vieille dame du quatrième étage y aurait laissé son méchant coeur.
"Qui est là ?" lança-t-il de la voix forte mais mal assûrée de celui qui se retrouve face à une étrangeté maligne. Le bruit de l'ascenseur qui redescendait attira un bref instant  son attention, comme un rappel à la réalité. Mon coeur battait comme jamais. J'aurais voulu lui crier "C'est moi, moi !" mais aucun son ne sortit de ma gorge. J'aurais voulu qu'il pose ses yeux, ses mains sur mes contours effacés, comme pour me redonner une réalité qui s'enfuyait de plus en plus vite. Où était mon corps, mon moi, ma substance ?
"Mais qui est là ?" demanda à nouveau Djila, mais avec dans la voix des inflexions plus mesurées, plus attentives. En être sensible, il percevait que ce qui se trouvait là était un être en souffrance qui ne lui ferait aucun mal. Je me mis à penser très fort, avec toute l'énergie que je pouvais concentrer... "Djila, c'est moi... Djila". Il avança dans ma direction, tenant de façon plus assûrée la bougie, comme un fanal dans l'au-delà. "Par tous les djinns de l'univers...

Visiter le site web du posteur MSN
djila

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 00:52 (2009)    Sujet du message: Le roman des membres... Répondre en citant

DJILA pensait à DANIELLE..cette jeune femme au coeur d'or..il se rapellait toujours ,avec un sourire,cette journée ou deux co locataires de l'immeuble en venaient presqu'aux....mots!!!! pour une bévue commise par le plus ancien..qu'il n'a pas voulu corriger ,par la suite...
DANIELLE s'interposat rapidement et parvint en quelques paroles trés douces à décrisper l'atmosphère...C'était une femme qui représente encore,et DIEU MERCI,ces belles valeurs ,que de nos jours,beaucoup de personnes ont dévoyées et meme oubliées carrément..!!! Ces belles valeurs que sont le respect mutuel,l'amitié..et la bienséance....
Et dire que certaines personnes ,travaillant pour l'enrichissement de la culture universelle,font tout pour que cette dernière porte les plis de la regression ,de la pauvreté,et de la méchanceté gratuite... Des personnes à la géographie mentale..encore sous le joug des préjugés,et de la suffisance..Néanmoins DAME CULTURE reconnaitra les siens..ainsi que l'histoire..et les lecteurs de ce roman....
Revenons à l'aveugle de sa propre nuit ,le povre clement..qui se débattait dans ses brumes..comme ELLECTRE au milieu de ses voiles..!!! En croyant frapper à la porte d'un voisin,il ne faisait que tambouriner ,sur la porte de sa propre..chambre...!!! tout en voulant modérer ses cris répétés,le modérateur s'empetrait dans d'étranges gesticulations..qu'il ne pouvait s'empecher de faire,devant l'hilarité des djinns,qui se réjouissaient d'une telle aubaine,accrochés à ses basques tremblantes!!!Pour un peu ,on aurait dit un DON QUICHOTTE, se battant avec les ombres de sa propre..bougie..!! A un moment donné ,une porte s'ouvrit...et ..une tete apparut..
djila

Top posteur N1
Top posteur N1

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 20:51 (2009)    Sujet du message: Le roman des membres... Répondre en citant

dont on ne distinguait pas clairement les traits, le palier n'étant éclairé que par la bougie de Djila. Sacrebleu! jura une voix tonitruante que se passe t-il dans cet immeuble ? J'en ai assez ! l'électricité est coupée au moins une fois par semaine et certains locataires se croient à la foire en tambourinant sur les portes! Je vais, dès demain, me plaindre au propriétaire. Si vous continuez ce vacarme, vous aurez de mes nouvelles!...Un ange passa!...Djila savait que Monsieur Stratburry était très irritable en raison de son état de santé mais qu'il cachait bien soigneusement une sensibilité aiguë. Il s'avança pour lui répondre, mais son voisin ne lui en laissa pas le temps et lui claqua la porte au nez. Tout va bien se dit Djila ! Il n'y a plus d'éclairage, j'entends des bruits inexpliqués, des coups sur une porte et je suis très mal à l'aise car je me sens épié .Pour finir, mon voisin m'agresse et se retire sans aucune délicatesse. Je ne sais plus que faire, ni qui déranger!... Djila aurait vendu son âme pour que quelqu'un vienne, à l'instant même, l'aider dans sa quête. Mais que faisait-il là, entouré d'ombres chinoises, à trembler de peur et de froid au lieu d'aller s'allonger dans son duvet et de rêver à Hélène. Il sentirait son odeur sucrée , il lui caresserait le visage et, là, elle se transformerait en oiseau de paradis aux plumes scintillantes striées d'un bleu éclatant. Il prendrait doucement l'oiseau apprivoisé dans sa main, lui lisserait les plumes et y déposerait un léger baiser contenant tout son amour. Mais, alors que ce merveilleux oiseau l'avait entrainé à mille lieues, dans une vie hors du temps.........

Danielle
Top posteur N1
Top posteur N1

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 15:36 (2009)    Sujet du message: Le roman des membres... Répondre en citant

Il lui fallût revenir à la triste réalité et prendre une décision, car sa bougie se consumait relativement rapidement. Il s'avanca prudemment vers la forme blanche évanescente toujours tapie au fond du couloir et d'une voix mal assurée lui cria : Qui es tu ? Souhaites- tu me parler? Je peux t'entendre, je suis médium!  Il se figea soudainement car, me rapprochant de lui , je racontai mes périples depuis la nuit dernière et mon désarroi d'âme en peine, ne sachant plus dans quel monde elle erre. Par ailleurs, je luis confiai ma souffrance de ne pouvoir contacter Hélène dont j'étais  amoureux fou. Djila resta foudroyé. Sans aucun doute, son voisin du sixième étage était mort cette nuit et lui demandai de l'aide! Mais, alors, le corps devait être quelque part dans son appartement !......

clement chatain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 18:30 (2009)    Sujet du message: Le roman des membres... Répondre en citant

...Il fallait savoir. Il décida de revenir à son appartement pour chercher d'autres bougies. Il y en avait marre de cet immeuble et des pannes à répétition!!! En pensant que son voisin avait peut être passé l'arme à gauche, lui cherchait désespérement ces deux bougies restantes et il se battait avec des allumettes...
Les deux bougies parfumées répendaient dans l'immeuble un drôle de parfum...peut être qu'il y avait aussi celui de la mort....il commença à frapper à la porte mais elle se poussa quasiment toute seule laissant à vue un spectacle étrange.
Il connaissait l'appartement pour avoir dépanné de temps en temps ce piètre bricoleur de voisin...mais là, il y avait un problème.
Il se mit à se demander s'il était dans le bon appartement mais oui, il avait vu le numéro sur la porte et c'était bien cet étage même dans la nuit, il n'y avait aucune hésitation à avoir!!!
Mais, que se passait-il? Il n'y avait plus aucun meubles. Les murs blancs à l'origine avaient tous été peints en rouge sang!!!
Il ne restait plus que le miroir et c'est alors que... 
Clément CHATAIN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2017)    Sujet du message: Le roman des membres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Les romans des membres...et autres histoires (collectif) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange