L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Extrait de "Leçon de vie"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Marie BARRILLON (Auteur) -> Livres de Marie BARRILLON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 3 456
Moyenne de points: 6,00

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:30 (2009)    Sujet du message: Extrait de "Leçon de vie" Répondre en citant

...

Présenration :

Il se passe tant d'événements dans une vie. Des gens que l'on aime à s'en décoller la peau du coeur. A s'en tatouer la vie de sourires éternels. D'autres que l'on voudrait ne plus croiser, pas même en pensées, tant ils nous retournent l'estomac en y faisant des noeuds que l'on ne peut plus dénouer. Et puis...et puis il y a les exceptionnels dont on ne parviendra jamais à faire le deuil parce qu'ils ont laissé une emprunte indélébile sur notre vie. Il n'y en a pas beaucoup de ces derniers. Un, deux, trois peut-être...Mais voilà, ils sont passés par là...

Citation :

" J’observe le monde autour de moi. Toutes ces personnes si différentes les unes des autres, qui vivent machinalement. L’enchaînement de leurs gestes. Tous ces visages effacés. Je regarde évoluer la vie des êtres pressés, toujours trop pressés. Je vois ainsi des rires épars, des joies tristes, des peines sincères aussi et surtout. Jamais de distance entre leurs actes. Trop de vitesse étourdissante.
Un bouleversement continu perturbe les gens. Les brise, faisant d’eux une multitude de petits cratères près à exploser ou pire, à imploser.
Un lointain souvenir me revient en mémoire. C’était, il y a plusieurs années. De longues années. Un souvenir pas forcément douloureux, plutôt triste, doucement lancinant.
 "

Extrait :

"Vous qui êtes là à lire mes lignes, vous avez donc du temps pour moi !
Vous avez donc le temps ou bien l’envie qui vous triture de quitter votre vie quelques instants, pour partager la mienne. Juste quelques bribes de la mienne. De ce qui l’a traversée, brutalisée, apaisée, blessée, égayée.
Avec mes chimères, mes peines, mes espoirs et désespoirs, mes illusions et mes certitudes, mes rêves et ma réalité.
Enfin, si vous êtes là, c’est déjà cela de plaisir de gagné pour moi et pour vous peut être aussi…enfin je l’espère.
Plaisir de vous faire penser à autre chose. D’autres vies. D’autres destins. Vous oublier un peu vous-même et regarder ce qui ce passe sur d’autres horizons. Le mien en l’occurrence. Et quelques-uns qui évoluent autour de moi. Certains qui s’approchent, d’autres qui s’éloignent jusqu’à disparaître.
Vous donner trois notes de mon cœur, voir plus. Quelques notes d’une vie assez décousue et si souvent recousue. Anéantie pour mieux la reconstruire.
J’ai dans les yeux des soleils étincelants, des pluies d’orages, des brumes opaques, des brouillons compacts, des arcs-en-ciel aussi.
De plaisirs en déplaisirs, parfois, le pas est si court, si rapide à enjamber que souvent nous le passons sans le voir. Nous le faisons sans en calculer l’importance, ni la distance, tant elle peut être imperceptible. Nous n’en captons pas toujours la part essentielle qu’il peut représenter dans l’avenir. Le vôtre. Le mien. Celui de chacun.
Trop de temps s’est écoulé sans que je puisse oublier. Parce qu’en définitive rien ne s’oublie vraiment. Des bribes persistent en permanence.

J’ai quelques heures pour vous. Du temps dans le temps. Du mien dans le vôtre. Quelques heures pour vous faire voir autre chose. Autre chose que votre vie à vous. Que votre quotidien trop quotidien. Votre ordinaire trop ordinaire. Vos habitudes trop habituelles.
Votre boulot qui vous entortille trop serré. Une course continue et continuelle. Une vie à vitesse rapide. Vos obligations trop obligatoires, qui vous assomment et vous étouffent, trop, mais jamais un peu. Juste un peu. Juste pour dire, j’ai des obligations comme tout le monde.
Non, trop d’obligations obligatoires. Moi aussi, rassurez-vous !
C’est drôle cette idée d’obligations obligatoires.
Un peu n’importe quoi me direz-vous !
Eh oui ! Un peu n’importe quoi cette expression que je suis allée chercher là, c’est pourtant si réel. Nous ne pouvons passer outre.
L’engrenage ne nous le permet pas.
Comment le dire autrement sans dénaturer ce que je veux dire ? Il y a des impressions que nous ne pouvons, parfois, écrire de façon normale. C’est comme ça. Tant pis pour les incorruptibles de la langue française et de son écrit surtout. Tant pis pour les oreilles écorchées, les yeux sensibles.
J’ai envie de dialoguer avec vous, voyez-vous.
Dialogue de sourd puisque je suis seule à parler. Pas de réponses alors je me satisfais à les imaginer. Mais, si vous me suivez toujours c’est que je vous intéresse, c’est déjà bien et cela me plaît…vraiment.
Je vous parle en décalé puisque j’aurais terminé depuis longtemps lorsque vous commencerez à lire mes mots et autres maux. Quelques joies aussi.
Quelques bonheurs. Quelques rires et sourires. Mais les soupirs ne les comptez surtout pas.
En décalé, c’est ce que nous sommes tous un peu dans ce monde. Décalé."

Merci à tous mes lecteurs

Marie BARRILLON

http://www.manuscrit.com/catalogue/auteur.asp?idAuteur=3856
...
Mes jours manquent d'heures, pour en faire plus

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric Bertorello
Modérateur
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 5,75

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 18:47 (2009)    Sujet du message: Extrait de "Leçon de vie" Répondre en citant

Encore un très bel extrait et un sujet plus qu'intéressant... Il est sur ma liste...  Okay Okay

Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:35 (2009)    Sujet du message: Extrait de "Leçon de vie" Répondre en citant

Merci, merci à toi.

Et en plus te voilà Top N2, ben, bravo cher ami !!! Okay

Eric Bertorello
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:41 (2009)    Sujet du message: Extrait de "Leçon de vie" Répondre en citant

Top N2 !! Quel beau titre !!  Mort de Rire Mort de Rire

Eric Bertorello
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:14 (2009)    Sujet du message: Extrait de "Leçon de vie" Répondre en citant

Bon voilà pour finir la journée en beauté, je commence ton troisième bouquin ce soir...  Mort de Rire Mort de Rire

Eric Bertorello
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 22:27 (2009)    Sujet du message: Extrait de "Leçon de vie" Répondre en citant

Voilà dernier livre de Marie terminé ce soir...

Style complètement différent des autres j'ai beaucoup apprécié ce livre pour la partie découverte de Marie... Mort de Rire

Touché par la partie sur ta grand mère et ton amie Malika, on y retrouve encore beaucoup d'amour...

On apprend à te découvrir et c'est assez rare de se mettre à nu comme cela, bravo...

Maintenant j'attends le nouveau... Mort de Rire Mort de Rire

Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 23:54 (2009)    Sujet du message: Extrait de "Leçon de vie" Répondre en citant

Merci de tout coeur Eric.

Le prochain est pour bientôt...j'espère...si je parviens à cesser de trouver une suite à chaque fois que je le pense terminé.

Bises

Marie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2017)    Sujet du message: Extrait de "Leçon de vie"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Marie BARRILLON (Auteur) -> Livres de Marie BARRILLON Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange