L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La complainte de la Cruche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Vos textes perso...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucien Ruth

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 568
Moyenne de points: 29,89

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 08:49 (2009)    Sujet du message: La complainte de la Cruche Répondre en citant

Je suis triste, triste d’être anonyme et sans nom, triste d’être seule, et surtout triste comme une cruche. Je vous assure, je suis tout cela en même temps, c’est trop. On ne faites pas attention à moi et personne ne me remarque. Bien sûr je ne fais pas de bruit ni étincelle, mais c’est pour votre confort. Seule dans mon coin, je me fais petite et silencieuse. Je ne veux surtout pas vous déranger ni vous     détourner de votre temps précieux.

Certes, être seule, çà été mon choix. Je dois dire que personne n’a insisté pour m’adopter ou pour m’acheter, de toute façon j’aurais dis non ! Je n’aime pas les humains. Les humains pensent tous, nous les objets, que nous sommes  à leur disposition. Quant vous achetez une marchandise, avez-vous demandé une seule fois à cette marchandise, si elle veut bien aller avec vous, et donc, accepter votre vie ? Non ! Je ne vous le fais pas dire ! C’est de l’esclavage, pur et dur !  
     Toute la journée, j’entends et supporte vos offenses, oui, oui, détrompez vous, je ne suis pas sourde comme un pot, quoiqu’on dise. Voyons qu’est-ce que j’ai entendu, y’a pas si longtemps « qu’elle vie de cruche », ou alors et pire, « empoté comme une cruche » Et que dire quand on urine sur moi quelle honte ou que l’on crache à l’intérieur de mon large col, ainsi, je garde durant des semaines l’humidité et l’odeur. Je suis triste et c’est vous les humains qui me rendait follement triste.  
Pourtant, savez vous que je suis une cruche exceptionnelle. Tenez, Van Gogh en 1888, c’est moi qui ai posé quand il à peint « les Tournesols » et Beethoven, il s’est bien servi de ma caisse de résonance pour créer son concerto pour violon. Ah, quelle belle époque. Mon cœur en palpite encore. Alors que maintenant…  
     Venez me voir, je suis sur une terrasse en Provence, seule l’été au soleil, l’hiver dans le froid, venez me dire bonjour, Ne regardez pas la cruche, mais ce qu’elle contient !  
Lucien Ruth  
Décembre 2008 

Je souhaiterai partager mes histoires que j'ai imaginé. Des histoires vraies mais qui ne sont pas encore arrivées!

"Ecrire, c'est parler sans être interrompu" Jules Romain

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 08:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 3 456
Moyenne de points: 6,00

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 13:14 (2009)    Sujet du message: La complainte de la Cruche Répondre en citant

Original et sympathique.
Il fallait y penser (je parle du sujet bien sur).

Juste un petit bémol Lucien, les quelques fautes, mais rien de grave.
Ca n'enlève rien au texte.

Merci de nous le faire partager. Okay

Marie
Mes jours manquent d'heures, pour en faire plus

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2017)    Sujet du message: La complainte de la Cruche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Vos textes perso... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange