L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le perroquet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Babillages -> Humeur sourire...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre Olivier


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 12
Localisation: Paris
Point(s): 619
Moyenne de points: 51,58

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 15:27 (2009)    Sujet du message: Le perroquet Répondre en citant

Un type emballé par une émission de télévision sur les perroquets se décide d’en acquérir un. Ni une ni deux, le samedi suivant le gars est sur les quais et entre chez un oiseleur. Au vendeur : « Je veux un perroquet qui parle ! ».
Le marchand d’oiseau lui présente les quelques espèces dont il dispose, s’enquiert du budget de l’acheteur et finit par lui proposer une bestiole un peu déplumée et en lui garantissant la main sur le cœur que dans une semaine l’oiseau récitera le bottin téléphonique.
Une semaine plus tard le gars déboule chez le marchand très mécontent. « Ce perroquet ne parle pas ! Tous les soirs j’ai essayé, y’a rien à en tirer ! ». « Bon, bon…, fait le vendeur pour calmer le jeu, vous savez, on n’est pas dedans ! et puis…, il faut dire que vous avez pris le moins cher, ceci explique certainement cela ! J’en ai un autre à proposer mais…, évidemment…, c’est plus cher ! ». « M’en fous ! Mais il faut qu’il parle ! »
Le vendeur lui présente un beau volatile aux couleurs étincelantes. « Voilà, c’est un cacatoès à poils ras du Yucatan inférieur, une espèce remarquable, poli, propre sur lui, capable de reproduire trois langues ! ». « Bien, bien… » fait le gars émerveillé en examinant la bête. « Je le prends ! », et le voilà parti enchanté.
Bien entendu, une semaine plus tard le type redéboule furibard dans la boutique en poussant une gueulante, le perroquet ne parle pas, il s’en fout complètement, il regarde ailleurs, etc., etc.… Le vendeur qui en a vu d’autres ne se démonte pas et en profite pour lui fourguer un autre encore plus cher, le ara œil de lynx phosphorescent de Tanzanie orientale (Une espèce très rare) en certifiant que non seulement il parle mon brave monsieur, mais il répond au téléphone en anglais et donne l’heure à la seconde près quand on lui demande.
Las…, rebelote. La semaine d’après, c’est un véritable scandale dans la boutique. Le marchand de peur qu’il fasse fuir la clientèle réussit en entraîner le gars dans un coin. Il prend un ton ténébreux : « Bien, vous êtes un bon client et ce que je vais vous montrer doit rester strictement entre nous ! Voilà, ces jours ci, j’ai touché un perroquet, une nouvelle espèce qu’on vient de découvrir au Groenland et normalement, je n’ai pas le droit de…, vous comprenez…, mais comme c’est vous, je vais vous le montrer, mais motus ! » Le gars impressionné le suit dans l’arrière boutique. « Voilà ! » fait le vendeur en montrant une cage avec un drôle d’oiseau dedans. Le type qui n’y connaît rien se penche et ne reconnaît pas un hibou avec ses deux soucoupes qui le fixent. « Evidemment, fait le vendeur d’un air entendu et conspirateur, si je devais m’en séparer, ce serait… pour une somme…, hum, hum…, significative ! » Sceptique tout de même, le gars demande : « Mais…, ça parle ça ? ». « Ha, ha, ha ! Si ça parle ! Si ça parle mon brave monsieur ! Moi, spécialiste en perroquet, je vous dis, la tête sur le billot, que dans un mois il vous récite A la recherche du temps perdu sur une patte et à l’envers ! » Le gars ébaubi par tant de prouesses s’acquitte de la somme faramineuse demandée et s’en va.
Les semaines passent. Sans nouvelle, l’oiseleur oublie son acheteur de perroquets. Un matin alors qu’il se rend vers sa boutique, on lui tape sur l’épaule. C’est le gars en question. Le vendeur un peu embarrassé tout de même discute de chose et d’autre avec son ancien client. A un moment, l’air dégagé et regardant ailleurs il demande :
-Et…, et le perroquet…, heu…, ça va… ?
-Oh oui, ça va !
-Mais…, demande t-il appréhendant la réponse, mais…, il parle ?
Et le gars enthousiaste de lui répondre :
-Oh non ! Pas encore ! Mais ça ne va pas tarder… parce que qu’est-ce qu’il est attentif !
*****************
Pierre Olivier.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 15:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
clement chatain
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 401
Moyenne de points: 8,98

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 00:22 (2009)    Sujet du message: Le perroquet Répondre en citant

Bonsoir,

Magnifique texte avec beaucoup d'humour!!

Un seul mot: MERCI!!
*****************
Clément CHATAIN

http://clementchatain.blogspot.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 576
Localisation: Paris
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 3 456
Moyenne de points: 6,00

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 00:23 (2009)    Sujet du message: Le perroquet Répondre en citant

Mort de Rire
*****************
Mes jours manquent d'heures, pour en faire plus


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2017)    Sujet du message: Le perroquet

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Babillages -> Humeur sourire... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com