L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Amour et Amertume...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Vos textes perso...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane Fouasseur
Top posteur N1
Top posteur N1

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 702
Moyenne de points: 30,39

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 19:16 (2009)    Sujet du message: Amour et Amertume... Répondre en citant

Tu croyais tout savoir sur l'Amour et pensais ne plus pouvoir donner après ta dernière déception. Moi, je ne croyais plus ce sentiment ici-bas...

Pourtant, nous nous sommes aimés sans nous toucher, sans autres contacts que ceux de nos regards et de nos sourires ou de nos mains par accident...
 Pas pour nous les "moments perdus" des soirs tranquilles, loin l'un de l'autre dans une même pièce, un même fauteuil, un même lit...
 Non, ce cap n'a pas été franchi parce que trop "révélateur" du besoin que nous avions l'un de l'autre...

La peur aussi de nous voir confrontés au terrible quotidien...
Celui qui fait que l'on recule seul à force de trop vouloir avancer pour deux...
Nous laissions plutôt ce sentiment nous parcourir le corps, nous pousser à nous voir...
Cette impression, cette sueur froide qui vient lorsque le manque se fait trop sentir et qui nous pousse inexorablement à "reprendre contact", tel un oiseau qui se pose et se repose enfin...

Au début, juste pour "prendre des nouvelles", ne pas laisser "la poussière s'installer"...
Mais ensuite?
De rendez-vous en rendez-vous, nous nous sommes appris, nous nous sommes appréhendés sentimentalement. Juste par le jugé de l'oeil, la crainte des mots et l'espoir de l'écoute...
De gentillesses en gentillesses nous nous sommes apportés sérénité et justesse...
Tu m'as rassuré par ta jeunesse, me faisant espérer que je pouvais encore intéresser...
Moi, je t'ai apporté la certitude de lendemains plus humains, plus chaleureux...
De ces échanges paisibles ne reste plus aujourd'hui que ces quelques mots couchés sur le papier...

Les troquets de nos "escapades" se sont assombris sous le poids de nos absences.. Les cendriers n'ont pas été vidés... Les gens se remettent à discuter faits divers et météo... Hier, pourtant, certains m'ont reconnu. Surpris de me voir seul, ils n'ont osé montrer leur perplexité pour les uns, leur rire pour les autres, ceux qui visiblement avaient lancé des paris sur notre "durabilité"... D'autres aux pensées encore plus profondes, pensaient simplement à ma "dure habileté"...

Je me souviens tes yeux, tes épaules, tes mains... Mes yeux te cherchent dans la foule des samedis après-midi... Mes mains cherchent encore à se rapprocher des tiennes sur les guéridons, ne serait-ce que pour te tendre une "dernière cigarette avant de rentrer"... Quant à mes épaules, elles se sont affaissées depuis ta disparition...

Le temps s'écoule et pourtant je garde secrètement l'espoir qu'une infime partie de toi me réclame... Qu'un jour je te verrais sur le seuil de ma porte... sur le devant de ma scène... pour une pièce que nous jouerons ensemble... Pour sûr, ce jour sera le plus beau, le plus gai... Tu viendras me chercher, et c'est moi qui t'emmènerais, loin d'ici.

Un jour tu m'as dit "je t'aime" en te retournant vers ton chez toi...
C'était le dernier jour...
Ton absence m'étouffe...
Tu as disparu...
Ne laissant derrière toi que la certitude des moments passés...

Tu semblais pourtant sûre de toi, forte de me démontrer que tu te raccrochais à ton existence par "conventionnisme familiale" et à moi par "désir de compréhension"... Tu ne respirais pas le bonheur et cependant... tu n'as rien changé...Tu m'as aimé et a préféré me fuir plutôt que de laisser aller ce nouvel Amour naissant jusqu'à maturité... Je ne t'en veux pas, mais porte en moi le plus lourd des fardeaux d'un homme: un enfant... Je n'en désirais que d'un corps que je respectais tel le plus beau fruit du plus bel arbre... Le tien...

Celui que j'ai tant vu, désiré et caressé en rêve...
Celui qui aujourd'hui m'est refusé...

Caché par cette dalle de marbre froide aux lettres dorées...

Stéphane Fouasseur. "Amour et Amertume..." Nov.2004/ un soir de Spleen...
Les Mots contre les Maux...

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 19:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 3 456
Moyenne de points: 6,00

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 19:46 (2009)    Sujet du message: Amour et Amertume... Répondre en citant

Que c'est triste !!! Mais toujours magnifiquement écrit avec le coeur.

Bises

Marie
Mes jours manquent d'heures, pour en faire plus

Visiter le site web du posteur
clement chatain
Modérateur
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 401
Moyenne de points: 8,98

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:12 (2009)    Sujet du message: Amour et Amertume... Répondre en citant

Beaucoup de spleen dans ce magnifique texte!!!

Merci à vous de nous le faire partager!
Clément CHATAIN

http://clementchatain.blogspot.com/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2017)    Sujet du message: Amour et Amertume...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Vos textes perso... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange