Marie BARRILLON (Auteur) Forum Index
Marie BARRILLON (Auteur) Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Livres parmi les autres

Post new topic   Reply to topic    Marie BARRILLON (Auteur) Forum Index -> Lectures en vrac -> Autres livres...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierre Olivier

Point(s): 619
Moyenne de points: 51.58

PostPosted: Fri 16 Jan - 11:57    Post subject: Livres parmi les autres Reply with quote

Bonjour, deux livres parmi mes lectures de l'année dernière, l'un dans le domaine de l'Histoire et l'autre une biographie.
Le premier aborde franchement l'histoire de la position de la femme dans la France du Moyen-âge au XVIIIème siècle. C'est écrit par une historienne Eliane Viennot et l'auteure retrace le cheminement de la trop fameuse loi salique qui écarta en France les femmes du pouvoir royal. "La France, les femmes et le pouvoir", c'est en deux tomes et édité chez Perrin. Remarquable travail.
Compte rendu sur mon blog :
http://litterature-petrus.blogspot.com/2008/05/la-france-les-femmes-et-le-p…
Le deuxième est la biographie d'Oscar Wilde que je ne présente pas ici. La vie et l'oeuvre du poète et de l'esthète qui se brûla les ailes à la flamme victorienne. Oeuvre soignée et érudite mais sans complaisance par Pascal Aquien chez Aden.
Compte rendu sur:
http://litterature-petrus.blogspot.com/2008/05/oscar-wilde-biographie-pasca…

Pour mémoire et toujours d'actualité : "Le deuxième sexe" de de Beauvoir, le castor. Compte rendu aussi sur mon blog.
Merci à tous de votre attention,
Pierre Olivier.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Marie BARRILLON (Auteur) Forum Index -> Lectures en vrac -> Autres livres... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange