L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pizza du soir, espoir!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Vos textes perso...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucien Ruth

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 568
Moyenne de points: 29,89

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 08:50 (2009)    Sujet du message: Pizza du soir, espoir! Répondre en citant

Pizza du soir, espoir !

« …Une bonne pizza, n’est pas forcément bonne, ni forcément mauvaise. C’est avant tout, une pâte dans laquelle vont  mijoter la sauce tomate, l’oignon, des herbes de Provence et huile d’olive. En cas de réussite, elle sera aussitôt dégustée bien chaude et arrosée de piment, par la ménagère, son mari et ses enfants, qui apprécierons ou  détesterons, mais…. »
Thérèse-Andrée est à table, près de la fenêtre, avec ses enfants et tel un automate, prend la télécommande et arrête la télé. Comme tous les soirs, elle est seule, son mari n’est pas là, Comme toujours à cette heure ci.  
Jean-Sébastien, son fils de treize ans, s’empare de la télécommande et va dans sa chambre, mais avant :
        -Vous avez vu ce que j’ai trouvé dans la cour de récréation ?
Sa sœur Etiennette onze ans :
        - Je vais dans MA chambre terminer MON dessert, si on M’appelle, on ne ME dérange pas… !
- Thérèse-Andrée est ailleurs, « Il a beaucoup de travail songea-t-elle, ses maudits dossiers le retiennent au bureau. Oui, c’est vrai, il le fait pour nos enfants, pour nous, pour que nous manquions de rien ! D’accord, c’est gentille, mais, il pourrait pour quelques soirs, se faire remplacer par sa secrétaire Elisabeth ! Et être enfin avec moi, avec nous, à l’heure normale, comme une famille réunie! Il y a aussi la petite voisine d’à coté, qui vient lui tenir compagnie. Elle vient avec un morceau de pizza. Bon mais çà ne prend que quelques instants, juste un moment  de détente quoi ! En aucun cas çà ne justifie ce retard insupportable.
Un jour, Thérèse-Andrée, au plus dur de ces intolérables attentes, avait décidé de donner un avertissement à son mari. Un soir, alors qu’elle lui préparait un bain moussant elle mis au fond de la baignoire. Une vingtaine de petites piles. « Çà le secoura un peu s’était-elle dit ! »
Ernest-charles, ce soir là, n’avait ressenti qu’un léger chatouillement, mais çà l’avait mis de mauvaise humeur. Il tint son fils, comme seul responsable et l’avait magistralement engueuler malgré les protestations du gamin.
« Cette fois-ci, je vais mettre des grosses piles et j’espère qu’il y restera ! Songea Thérèse-Andrée exaspérée ».
Ernest-Charles est responsable d’une une agence d’assurances. Encore ce soir, il n’est pas avec sa femme et ses enfants. A six heures il les a bien prévenu avec son portable, «… J’ai quelques dossiers urgents à terminer… ! »
Soudain, dehors, à travers la vitre de la fenêtre, une jeune femme observe Ernest-charles. Ce dernier s’en appercois, regarde sa montre et aussitôt va fermer les volets de la fenêtre. Il ferme ses dossiers, les range dans un classeur puis va ouvrir la porte d’entrée.
C’est Marthe-Elise, sa voisine. Elle rentre précipitamment, se dirige dans le bureau et dépose sur une table basse un paquet huileux, ensuite elle se débarrasse de ces chaussures et va se vautrer sur un canapé du salon où l’attend Ernest-charles. Enfin elle se jette dans ses bras.
Marthe Elise  à 28 ans, elle habite la maison d’à coté, et est très jolie. Ernest-charles la serre dans ses bras et l’embrassent avec fougue.
        -Maintenant ou après lui chuchote-elle ? »
        -Maintenant, de suite, lui dit-il entre deux baisers! « 
        -Alors, attends moi deux secondes ! »
Marthe-Elise, s’enferme un moment dans la salle de bain et en ressort nue.
        -Cà y est, j’en ai mis suffisamment. On se met où, sur le bureau d’Elisabeth demande Marthe-Elise ?
        -Oui, comme d’habitude !
Ils firent l’amour sur ce grand bureau, comme jamais, c’était deux corps enflammés qui s’emmêlaient et geignaient de plaisir. Ils terminèrent par un long baiser. Ernest-Charles lui chuchota alors à l’oreille « L’harissa était vraiment de bonne qualité et bien dosée ! »
« J’en ai mis deux doigts, jubile Marthe-Elise. Aaah, c’était divinement piquant, vraiment délicieux !  Puis ajoute, on se la mange maintenant cette pizza ! »
C’est vers 9 h et demi que Ernest-Charles rentre chez lui, il se débarrasse de sa veste et de son porte document, puis se penche sur la chaise roulante et fait la bise à son épouse.
-« Bonjour chéri, je vais te couler un bain, lui dit-elle sans douceur! »
« Merci beaucoup, tu sais je suis désolé, d’arriver si tard, j’avais terminé mes dossiers et m’apprêtais à fermer, lorsque Marthe-Elise, la petits voisine, est arrivée, alors çà m’a retardé, mais demain… »
Thérèse-Andrée, ne l’écoutait pas et il le savait mais il continua.
-«… Mais demain, je dirai à Marthe-Elise, qu’elle ne vienne pas ! »
Dans la salle de bain, Thérèse-Andrée avait rempli la baignoire, avec une eau bien moussante, puis elle y ajouta une vingtaine de grosses piles rondes, puis manoeuvra sa chaise roulante et s’en alla, hors de la pièce. Entre temps elle croisa son mari qui s’enferma dans la salle de bain. Peu après, Thérèse-Andrée entendit son mari pousser un long cri puis un grand bruit horrible. Elle actionna son fauteuil dans cette direction, puis ouvrit la salle d’eau. Elle aperçu son mari ensanglanté, le crâne fendu par la robinetterie. Elle comprit qu’il avait glissé sur les piles et s’était fracassé la tête. Elle poussa un long soupir et se dit :
« Dorénavant, je saurais à chaque instant, qu’il est seul, et où il se trouve, ainsi, je ne l’attendrai plus! »

Moralité : On ne doit jamais négliger d’être ponctuel !

Etes vous comme Thérèse-Andrée ?   
Tromperies, infidelités : oui ! inéxactitude : non ! sachant que l’inéxactitude est le l’impolitesse des ignorants !
Lucien Ruth
Janvier 2009
                                               F I N
Je souhaiterai partager mes histoires que j'ai imaginé. Des histoires vraies mais qui ne sont pas encore arrivées!

"Ecrire, c'est parler sans être interrompu" Jules Romain

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 08:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Max-Louis

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 21,36

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 20:28 (2009)    Sujet du message: Pizza du soir, espoir! Répondre en citant

Bon jour Lucien,

La trame est intéressante, mais il manque un je-ne-sais-quoi à ce crime pour qu'il sorte tout son jus (je ne fais pas référence aux piles) et prenne son effet.  Cool

La chute de l'histoire est parfaite.

En ce qui concerne l'inexactitude, cela me rappelle les mots de Louis XIV : " J'ai failli attendre ", au moment où il sortait d'une soirée coquine et qu'il vit arriver son carrosse.

Et puis affirmer :" que l'inexactitude est l'impolitesse des ignorants!" c'est se mettre à dos une partie de la gente féminine. Et oui, l'on sait tous que les femmes sont souvent en retard. Les hommes galants pardonnent toujours ce trait aux femmes.

Max-Louis
Je vis, tu vis, c'est étrange !

Visiter le site web du posteur MSN
Lucien Ruth

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 19:27 (2009)    Sujet du message: Pizza du soir, espoir! Répondre en citant

Merci Max Louis de ton message. Bien vu pour la citation de Louis XIV. Toujours pour "l'inéxactitude" Ce n'est pas dans mon intention de me mettre à dos  des millions de femmes jeunes ou agées. Mais j'ai pris mes précautions d'où ce sondage final, pour l'instant, je ne risque rien, aucune ne s'est sentie visée!
Lucien
Je souhaiterai partager mes histoires que j'ai imaginé. Des histoires vraies mais qui ne sont pas encore arrivées!

Stéphane Fouasseur
Top posteur N1
Top posteur N1

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 702
Moyenne de points: 30,39

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 13:40 (2009)    Sujet du message: Un souci de compréhension... Répondre en citant

Bonjour Lucien,

J'aime ce sujet ayant rapport avec la trahison mais dans ton texte, je ne comprends pas la phrase "L'harissa était vraiment de bonne qualité et bien dosée."
Dans le contexte de l'ébat amoureux, je ne vois pas pourquoi cette parole est placée ici... attendu que le repas semble avoir lieu après les ébats sexuels...

Je crains d'avoir un jugement erroné car je suppose que certaines phrases ne sont pas justement placées temporellement dans ton texte... pas forcément à la bonne place, ce qui démontrerait simplement que tu écris en ayant déjà l'idée suivante... D'où une probable confusion?

Peut-être peux-tu m'éclairer? Et m'excuser au passage si tu trouves mes remarques déplacées...

Merci Lucien.

à bientôt.
Les Mots contre les Maux...

Lucien Ruth

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 12:03 (2009)    Sujet du message: Pizza du soir, espoir! Répondre en citant

Non, non Stéphane, je te rassure, c’est bien la bonne bobine et celle-ci, bien mise en place et, dans le bon ordre.
J’avoue que jamais j’aurais pensé à expliquer ce passage de l’harissa. Et si, j’ai relaté insuffisamment, je m’en excuse auprès des lecteurs.
Souviens toi, Marthe-Elise, s’enferme momentanément dans la salle de bain, ce n’est pas précisé, mais M-E extrait de son sac à main, un tube d’harissa. Elle en met sur son doigt, ni trop, ni pas assez (bien dosée) puis en badigeonne  sa nature… (Fallait-il tout préciser ?). D’où la phrase de Marthe-Elise, après l’ébat amoureux  «… c’était divinement piquant… »

Stéphane Fouasseur
Top posteur N1
Top posteur N1

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 19:25 (2009)    Sujet du message: Pizza du soir, espoir! Répondre en citant

Oups! fichtre! Diantre!

Je n'avais pas vu cela comme ça....

Et la pauvre Marthe-Elise n'est pas prévenue? Personne ne lui a dit que ce genre de pratique peut causer de gros dégats au sujet de sa flore, de ses muqueuses? Et qu'il en va de même pour le matériel de monsieur?

Dans une suite, ce "Démon de midi" là devrait les conduire directement dans les couloirs d'un hôpital.... Prouvant ainsi que "bien mal acquis ne profite jamais!"

Au plaisir...

Stéphane Fouasseur.

Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 3 456
Moyenne de points: 6,00

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 21:58 (2009)    Sujet du message: Pizza du soir, espoir! Répondre en citant

Oui, la pauvre comme le dit Stéphane, je n'aimerai pas être à la place de Marthe-Elise. Sad
Je ne m'inquièterai pas pour monsieur, puisqu'il n'y en a pas, mais plutôt pour moi.  Rolling Eyes
Mes jours manquent d'heures, pour en faire plus

Stéphane Fouasseur
Top posteur N1
Top posteur N1

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 18:27 (2009)    Sujet du message: Pizza du soir, espoir! Répondre en citant

Ne t'inquiète pas non plus pour toi Marie: Pas d'homme signifie que tu ne seras pas ennuyée par le sujet "Harissa" !    Mort de Rire

Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 20:07 (2009)    Sujet du message: Pizza du soir, espoir! Répondre en citant

Very Happy

Oui, pas d'homme, mais pas nonne non plus... Embarassed

Eric Bertorello
Modérateur
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 1 994
Moyenne de points: 5,75

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 20:44 (2009)    Sujet du message: Pizza du soir, espoir! Répondre en citant

Admin - Marie BARRILLON a écrit:

Very Happy

Oui, pas d'homme, mais pas nonne non plus... Embarassed

Heureusement Marie, ce serait dommage sinon... Embarassed

Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 21:39 (2009)    Sujet du message: Pizza du soir, espoir! Répondre en citant

Ah bon !!! Crois-tu ??? Wink  ...rrroo...marie, voyons !!! Chut !

Eric Bertorello
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 21:42 (2009)    Sujet du message: Pizza du soir, espoir! Répondre en citant

Ben oui je crois... chut Eric voyons aussi...  Very Happy Very Happy et oui c'était un petit compliment... Embarassed

Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 23:29 (2009)    Sujet du message: Pizza du soir, espoir! Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

Eric Bertorello
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 09:17 (2009)    Sujet du message: Pizza du soir, espoir! Répondre en citant

Et oui il m'arrive parfois de faire aussi des compliments...  Mr. Green Mr. Green

Mais c'est toujours en tout bien, tout honneur.... Okay

Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 13:29 (2009)    Sujet du message: Pizza du soir, espoir! Répondre en citant

Oui, bien sur ! Et je ne le concevais pas autrement Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2017)    Sujet du message: Pizza du soir, espoir!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Vos textes perso... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange