L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Citation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Citations,expressions et proverbes pêle-mêle...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie BARRILLON

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 523
Moyenne de points: 104,60

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 14:17 (2008)    Sujet du message: Citation Répondre en citant

La citation qui me suit partout est la suivante :

"Mes jours manquent d'heures, pour en faire plus" 

Je l'ai écrite un jour et depuis je ne cesse de me dire qu'elle a tout son sens.
Pas une seule fois, j'ai eu l'opportunité de dire le contraire.

Finalement ainsi, je n'ai jamais le temps de m'ennuyer.

Marie BARRILLON
Mes jours manquent d'heures, pour tout faire

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 14:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clement chatain
Modérateur
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 401
Moyenne de points: 8,98

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 14:51 (2008)    Sujet du message: Citation Répondre en citant

C'est une très belle phrase Marie avant tant de réalisme malheureusement...

Je vous fait part d'une phrae que j'aime bien également et qui m'est venu en discutant avec une amie et nous l'avons trouvé percutante tous les deux:
Quand on commence à ne plus rien comprendre, c'est que tout est clair...

Les autres citations qui m'accompagnent sont les suivantes, j'ai fait une sélection de certaines mais il y en a bien d'autres!!!

"l'homme s'effacera comme à la limite de la mer un visage de sable" Michel Foucault Les Mots et les Choses

Illusions : affecter d'en avoir eu beaucoup. Se plaindre de ce qu'on les a perdues.
[ Gustave Flaubert ]
Extrait du Dictionnaire des idées reçues

« Je voudrais être un agitateur pour les réguliers »
Michel Foucault

"Je conceptualisai alors la différence entre amitié et camaraderie: la camaraderie ne tient qu'aux situations partagées, tandis que l'amitié perdure en dehors de ces situations. La camaraderie se nourrit d'égalité, l'amitié résiste a l'exceptionnel"Eric Emmanuel Schmitt Le Monde de l'Educaqtion

"et que dire de cette invocation au gouvernement que les spéculateurs appellent papa en s'asseyant sur ses genoux:
_Papa, paye mes dettes. Ne le ferai plus: te promets, te jure, paye mes dettes, serai bien sage."
Guy de Maupassant A qui la faute, "le Gaulois" 25 janvier 1882

"arrêtons de croire que la littérature porte des "messages"ou que le texte dit que: la littérature donne à jouir. Elle n'est pas le commissionnaire de l'idée, elle est école du désir-le meilleur moyen de réconcilier l'élève avec la volupté d'apprendre" Fin de Récré Jean Paul Brighelli

" Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue." Einstein

"L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux."
Anne Sophie Swetchine (c'est la phrase Evene du jour...)

"La bibliothèque, c'était le monde pris dans un miroir; elle en avait l'épaisseur infinie, la variété, l'imprévisibilité" Jean Paul Sartre

"J'avais trouvé ma religion: rien ne me parut plus important qu'un livre" Jean Paul Sartre

"Il faut écrire pour soi, c'est ainsi que l'on peut arriver aux autres." Eugene Ionesco

« Le bien que nous avons reçu de quelqu’un veut que nous respections le mal qu’il nous fait » La Rochefoucauld Maximes

Jankelevitch dans Le Pur et l'Impur "La conversion à l'amour s'obtient dans l'éclair d'une inspiration soudaine"

Jules Renard "on est pas heureux: notre bonheur, c'est le silence du malheur"

Voltaire « la gentillesse est une qualité de l'intelligence"

Voltaire « Un jour tout sera bien, voilà notre espérance. Tout est bien aujourd’hui, voilà l’illusion »

«Nos vies sont faites de tout un réseau de voies inextricables, parmi lesquelles un instinct fragile nous guide, équilibre toujours précaire entre le coeur et la raison.»
Georges Dor Il neige, amour...

Spinoza devant le réel, il faut « ne pas railler, ne pas pleurer, ne pas détester, il faut comprendre »

Lamarck « on dirait que l’homme est destiné à s’exterminer lui même après avoir rendu le globe inhabitable »

Dupuy et Robert « L’homme n’a pas besoin de pain, il a aussi besoin de sens » La Trahison de l’opulence

Bruckner : « je veux tout tout de suite. J’ai droit à tout sans contrepartie […] nos exigences sont fondées, nos privations sont intolérables"
Clément CHATAIN

http://clementchatain.blogspot.com/

Visiter le site web du posteur
SabineL

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Point(s): 581
Moyenne de points: 24,21

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 01:06 (2008)    Sujet du message: Citation Répondre en citant

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. [Jules Renard]"La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer." Roland Barthes

Les plats se lisent et les livres se mangent. Marcel Proust

La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas.  

Fernando Pessoa 

Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit. 

Jacques Salomé 
Extrait de Si je m’écoutais, je m’entendrais 

http://bibliobleu.blogspot.com/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2017)    Sujet du message: Citation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Citations,expressions et proverbes pêle-mêle... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange