L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelques citations en passant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Citations,expressions et proverbes pêle-mêle...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 3 456
Moyenne de points: 6,00

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 14:35 (2009)    Sujet du message: Quelques citations en passant... Répondre en citant

...

- Chaque fois que la science avance d'un pas, c'est qu'un imbécile la pousse, sans le faire exprès
(Emile Zola dans "La joie de vivre")

- Je vous écris une longue lettre parce que je n'ai pas le temps d'en écrire une courte.
(Blaise Pascal)

- Laisser quelqu'un entrer dans sa vie, c'est abattre les murs qu'on a construits pour se protéger, pas attendre que l'autre les enfonce.
(Marc Levy dans "Mes amis, mes amour")

- L'inconnu est autour de nous à chaque moment. C'est là que tu dois rechercher la connaissance.
(Frank Herbert)

(Frank Herbert (8 octobre 1920 - 11 février 1986) est un auteur de science-fiction américain. Ses œuvres connurent un succès commercial et furent acclamées par la critique. Il doit principalement sa célébrité au roman Dune et à la série de cinq romans qui s'ensuivit.)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Herbert

...
Mes jours manquent d'heures, pour en faire plus

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 14:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre Olivier

Point(s): 619
Moyenne de points: 51,58

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 20:08 (2009)    Sujet du message: Quelques citations en passant... Répondre en citant

Amusante cette rubrique; j'en ai quelques unes que je cite ici malheureusement de mémoire.
La Rochefoucault par exemple: Tout ce qu'on m'a appris, je l'ai oublié; tout ce que j'ai appris, je l'ai deviné.
Un aphorisme d'Oscar Wilde (Aaah..., ce cher Oscar !); Le travail, je le laisse à ceux qui ne savent rien faire d'autre.
Toujours notre cher irlandais d'auteur, une anecdote. Lors de son premier voyage aux Etats Unis, à la descente du bateau dans le port de New York, le douanier lui posa le rituel: " Avez-vous quelque chose à déclarer?" et lui de répondre naturellement et en toute simplicité : "Oui, mon génie."
Une dernière citation héritée de mon arrière grand-père Hyppolite Gide, peintre de son état:
Le ciel est mon école et le soleil mon maître.

Merci et à bientôt, Pierre Olivier.
Pierre Olivier.

Max-Louis

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 21,36

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 23:37 (2009)    Sujet du message: Quelques citations en passant... Répondre en citant

Ah, que serions-nous sans les citations ? Des vases vides !
Elle est de moi et je viens de la sortir de mon paniers à crabes, à l'instant. Oui, je sais, elle est un peu brute de pommes. Mais il faut dire que parfois elles tombent bien à propos, les citations. Et j'en ai une de mon maître JABES : " Le mot ne redoute pas le mot, mais la phrase". Very Happy

Max-Louis
Je vis, tu vis, c'est étrange !

Visiter le site web du posteur MSN
Pierre Olivier

Point(s): 619
Moyenne de points: 51,58

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 23:58 (2009)    Sujet du message: Quelques citations en passant... Répondre en citant

Des vases vides.... Et c'est le vide qui créé la fonction. Lao tseu.
Pierre Olivier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03 (2017)    Sujet du message: Quelques citations en passant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Lectures en vrac -> Citations,expressions et proverbes pêle-mêle... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange