L'univers des mots Index du Forum
L'univers des mots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débat délire entre l'escargot et la limace...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Babillages -> Débats...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 3 456
Moyenne de points: 6,00

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 02:16 (2009)    Sujet du message: Débat délire entre l'escargot et la limace... Répondre en citant

...

Débat délire entre l'escargot et la limace...

Laissez-vous allez !!!

...
Mes jours manquent d'heures, pour en faire plus

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 02:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Max-Louis

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 21,36

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 02:33 (2009)    Sujet du message: Débat délire entre l'escargot et la limace... Répondre en citant

Et bien voici l'histoire en question :

Ce matin, une pluie fine s’épanche tranquillement sur la ville qui se réveille munie d’une haleine des mauvais jours. L’atmosphère est chargée de cette lourdeur hépatique difficile à guérir, vu, que rien n’est fait pour en améliorer son état.

Un escargot se balance sur une feuille de salade dont le pied s’est planté par hasard entre un bégonia et un pétunia, sur une jardinière suspendue à un balcon, au huitième d’un immeuble qui compte douze étages.

L’escargot est amoureux. Amoureux d’une limace qui se prélasse un balcon plus bas. Il l’a découverte il y a une quinzaine de pluies. Elle vagabonde entre cinq tuiles posées en quinconce, trois pots de fleur, et un lit d’herbe renouvelé tous les jours.

L’escargot a des palpitations quand il l’aperçoit. Il en bave, littéralement. Tous les matins il se balance sur sa feuille et chaque jour est une découverte. Il apprécie cette superbe créature. Son vœu est de la connaître . . . plus en détails. Il est subjugué par son galbe.

On lui a raconté, voilà bien longtemps, que l’espèce limace était née d’une famille de vers de terre et d’une famille d’escargots tricornes. Cet accouplement contre nature, la nature l’avait acceptée. Et comme telle, cette nouvelle famille avait pris toute sa mesure, toute son utilité dans le monde.

L’escargot rêve d’une progéniture qui donnerai . . . donnerai . . . un escargot tricornes.  Il espère que cela va fonctionner.

La belle ne doit pas s’attendre à une déclaration amoureuse d’un gastéropode de son espèce. Elle sait qu’il est hermaphrodite et lui trop jeune encore pour le deviner. D’ailleurs, elle n’attend  rien de lui et lorgne indifférente à sa mascarade. Elle se voue à son cérémonial : étudier son parcours de la journée, manger et s’arroser le corps. Ce qui n’est pas une mince affaire pour une limace.

Son beau prince l’escargot, a pour préoccupation première de trouver une idée pour la rejoindre. La chose n’est pas aisée. Il se décide à propager son odeur en tournant en rond autour de la jardinière. Hélas, aucun résultat. La limace reste de marbre. Ce qui indique clairement qu’elle n’a pas reçu le moindre signe de sa présence. Il pense à une deuxième idée : descendre le long du balcon et atteindre ainsi celui en contre bas. Effectivement, la moindre erreur de pilotage est fatale. Vingt-quatre mètres de chute libre, les fractures sont multiples, voire l’écrasement certain. Il doit revoir ce plan kamikaze et se décide à confectionner un parachute avec des feuilles de bégonia. Il se balancerait et hop, il franchirait le pas (en cette occasion pour un escargot ce n’est pas le pied) pour rejoindre sa belle. Ce jour est arrivé. La pluie est fine. C’est un atout à ne pas négliger. Il est prêt. Sa décision est mûrement réfléchie. A ce moment, un élément non prévu dans la procédure fit son apparition. Mais trop tard. L’escargot décolle et l’oiseau le gobe.

©Max-Louis MARCETTEAU

Je vis, tu vis, c'est étrange !

Visiter le site web du posteur MSN
Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 02:38 (2009)    Sujet du message: Débat délire entre l'escargot et la limace... Répondre en citant

C'est tout mimi comme histoire mais pauvre escargot.

Mais en définitive, finir ainsi ou dans une casserole...hein !!!

Mince, quel drôle de destin !!!

Et que se passe-t-il ensuite ?

clement chatain
Modérateur
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 401
Moyenne de points: 8,98

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 10:37 (2009)    Sujet du message: Débat délire entre l'escargot et la limace... Répondre en citant

Il me tarde de savoir la suite de cette histoire remarquablement écrite!!!

Merci à toi de nous faire partager ce texte!!!
Clément CHATAIN

http://clementchatain.blogspot.com/

Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 14:37 (2009)    Sujet du message: Débat délire entre l'escargot et la limace... Répondre en citant

Je crois qu'il n'y a pas de suite, mais pourquoi ne pas l'inventer !

Max-Louis

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 22:56 (2009)    Sujet du message: Débat délire entre l'escargot et la limace... Répondre en citant

Je suis en train d'escargoter la chose, mais bon, cela va prendre la semaine. Mr. Green

Si l'un de vous propose une suite, ça peut être sympa. On pourrait avoir plusieurs suites, même divergentes pour converger sur le même sujet. ( Je me demande si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire)  Very Happy

Max-Louis

Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 23:12 (2009)    Sujet du message: Débat délire entre l'escargot et la limace... Répondre en citant

Euh...si, si !!! 

Je vais penser à une suite possible...sans passer par le voyage...inter-intestinal...ni même....pffff !!!

Marie, Marie, Marie...on se calme !!!

Max-Louis

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 23:42 (2009)    Sujet du message: Débat délire entre l'escargot et la limace... Répondre en citant

Et pourquoi pas Marie ? Ingestion, digestion, évacuation. Diantre, tout cela est dans la nature des choses et pour un escargot le naturel n'a pas d'indécence  Very Happy

Max-Louis

michel

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 750
Moyenne de points: 50,00

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:36 (2009)    Sujet du message: Débat délire entre l'escargot et la limace... Répondre en citant

Très rabelaisien votre affaire...  Smile

Danielle
Top posteur N1
Top posteur N1

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 835
Moyenne de points: 11,76

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 01:06 (2009)    Sujet du message: Débat délire entre l'escargot et la limace... Répondre en citant

Et quel oiseau ! un magnifique corbeau qui, apercevant sa dulcinée en compagnie d'un merle de noble naissance au 7ème étage , ouvre un large bec et laisse tomber sa proie qui atterrit, sans le moindre mal, sur le ventre de la limace qui n'en croit pas ses yeux....

Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:30 (2009)    Sujet du message: Débat délire entre l'escargot et la limace... Répondre en citant

Belle idée Danielle

Danielle
Top posteur N1
Top posteur N1

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:53 (2009)    Sujet du message: Débat délire entre l'escargot et la limace... Répondre en citant

Merci Marie, il peut y avior une suite! Wink

Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 00:39 (2009)    Sujet du message: Débat délire entre l'escargot et la limace... Répondre en citant

Eh bien Danielle, c'est comme tu le sens. Mais dans ce cas, il faidrait que je mette le texte dans la rubrique "Le roman des membres".
Où d'ailleurs se trouve un début d'histoire en attente d'une continuité.

Si cela te tente donc, dis le moi, je ferais un post pour "Le Débat délire entre l'escargot et la limace...", c'est une bonne idée.

Danielle
Top posteur N1
Top posteur N1

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 12:34 (2009)    Sujet du message: Débat délire entre l'escargot et la limace... Répondre en citant

Eh bien Marie, finalement je n'ai pas résisté à l'appel de l'amour (roman collectif) que je n'avais pas encore vu et j'abandonne la pauvre limace et l'escargot à leur triste sort pour l'instant!

Admin - Marie BARRILLON
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 13:21 (2009)    Sujet du message: Débat délire entre l'escargot et la limace... Répondre en citant

Ok Danielle, nous verrons plus tard pour celui-ci. Gardons le sous le coude.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2017)    Sujet du message: Débat délire entre l'escargot et la limace...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers des mots Index du Forum -> Babillages -> Débats... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange